Wolf Alice porte haut les couleurs de l’indie rock à la sauce britannique

Le nouveau phénomène du rock anglais, Wolf Alice, mené par la voix puissante et la fougue d’Ellie Rowsell débarque sur la scène du festival parisien Rock en Seine pour un live énergique et flamboyant.

Fondé en 2010 à Londres, par la chanteuse Ellie Rowsell, et le guitariste Joff Oddie, le groupe s’étoffe rapidement avec Joel Amey et Theo Ellis dans la pure tradition d’un quartet rock anglais, guitare, basse, batterie.

En juin 2015, Wolf Alice sort son premier album My Love is Cool qui reçoit un très bon accueil critique. L’album est produit par Mike Crossey, le producteur anglais par définition. Les Arctic Monkeys, les Foals et Two Door Cinema Club sont d’ailleurs passés par son studio.

Expatrié en Californie, en 2017, le groupe réalise l’exploit de se hisser dans les charts avec leur deuxième album Visions of a Life. Entre dream pop, grunge et rock, Wolf Alice nous propose un son énergique et émouvant, fait pour remuer des stades entiers. Nommé meilleure performance rock live en 2016, le quartet Wolf Alice n’arrête pas de tourner aux quatre coins du monde pour communiquer leur amour pour le rock et pas n’importe lequel : le rock anglais !

Découvrez Wolf Alice en session KEXP

Wolf Alice en live au festival Rock en Seine 2018 Wolf Alice en live au festival Rock en Seine 2018
 

Distribution

  • Date 26 août 2018
  • Durée 56min
  • Genre Musique
  • Production Sombrero & Co
  • Artiste Wolf Alice
A lire aussi