https://videos.francetv.fr/video/2b74dd01-5223-468e-bea8-715b16131bf7@Culture

Pop disponible en replay entre le 30/08/2018 et le 02/03/2019.

Tamino en live au festival Rock en Seine 2018

Le ténébreux talent de Tamino ensorcelle le Domaine National de Saint Cloud à Rock en Seine.

Beauté des textes sublimés par une voix aux tonalités fortes et subtiles, la révélation flamande Tamino vient hypnotiser le public de Rock en Seine !

Tamino-Amir Moharam Fouad, chanteur, guitariste et musicien au talent ravageur vient présenter ses inspirations et compositions au festival Rock en Seine. Venu d’une famille résolument artistique (son prénom est le même que le prince de l’Opéra de Mozart "La Flûte Enchantée"), Tamino est habité par une grâce qui s’exprime à travers sa beauté, ses textes sombres aux arpèges subtiles et une voix impressionnante, mélancolique proche du velours.
Le compositeur est à l’origine d’un EP de 5 titres dont le très réussi “Habibi”, “Mon amour” en arabe, est une ode au lyrisme et au voyage entre inspiration orientale et référence à la Tom Waits et Serge Gainsbourg.

J'aime beaucoup combiner les deux influences quand j'écris, et ça vient plutôt naturellement. J'aime aussi le côté plus intellectuel de l'écriture musicale, comme dans le travail de gens comme Bob Dylan, ou Randy Newman. J'aime ces deux mondes, un peu de paroles intelligentes, et aussi une sorte de poésie très romantique

Tamino pour rtbf.be

 

Distribution

  • Date 25 août 2018
  • Durée 46min
  • Production Sombrero & Co