Post Malone au festival Rock en Seine 2018© Post Malone au festival Rock en Seine 2018
Ce direct est terminé
Rap

Post Malone au festival Rock en Seine 2018

Nihiliste et désillusionné, mais rempli de passion et de conviction, Post Malone est en concert à Rock en Seine.

Passé du heavy rock au rap, Post Malone débarque sur la scène Cascade de la 16e édition du festival Rock en Seine. Entre cloud rap, guitares acérées et paroles mélancoliques le rappeur texan est le nouveau visage du rap américain.

Post Malone, Austin Richard Post pour ses parents, commence la musique en jouant dans un groupe de heavy metal au Texas. Le rockeur se dirige ensuite vers le hip-hop et tout lui réussit. Les millions de vues et de streams s’accumulent, notamment en septembre dernier avec le single Rockstar qui atteint rapidement des sommets. Il est numéro un aux États-Unis pendant cinq semaines. C’était là le premier extrait de son nouvel album, Beerbongs & Bentley.

Sa musique est clairsemée, froide et vaporeuse, ses paroles sont mélancoliques et fatalistes. Post Malone se compare dans ses paroles à deux rock stars, Bon Scott et Jim Morrison, toutes les deux mortes jeunes.

Post Malone n’a pas peur des grands écarts, Kanye West l’invite en studio, puis Justin Bieber le choisit pour faire sa première partie et chante sur Stoney, son premier album sorti en 2016. Même ses références sont antinomiques, 50 Cent d’un côté, Bob Dylan de l’autre. Ce rappeur sans concession représente une nouvelle vague dans le milieu du rap avec un esprit désillusionné bien rock’n’roll.

Découvrez Post Malone sur le plateau de l’émission américaine Late Night With Seth Meyers avec la chanson Congratulations en feat avec Quavo

Post Malone au festival Rock en Seine 2018 Post Malone au festival Rock en Seine 2018
 

Distribution

  • Date 26 août 2018
  • Durée 1h 2min
  • Genre Musique
  • Production Sombrero & Co
  • Artiste Post Malone
A lire aussi