https://videos.francetv.fr/video/84ebec82-4cf7-4242-a1fc-ed7109d648b4@Culture

Rock disponible en replay entre le 26/08/2018 et le 25/02/2019.

Idles en live au festival rock en seine 2018

Découvrez la poésie post-punk des anglais de Idles

Une dose d’humour, des slogans poétiques et des guitares surpuissantes, c’est la recette post-punk des trentenaires de Idles. Originaire de Bristol le groupe entreprend une énorme tournée, alors ne ratez pas leur passage par Paris à l’occasion du festival Rock en Seine 2018.

Le premier album de Idles, Brutalism, est un triomphe de punk brillamment brutal, un disque qui s'attaque aux règles conservatrices, à la masculinité toxique et aux problèmes de santé mentale.

Entêtantes et incendiaires, les guitares sont au centre du groupe. L’âme d’Idles est post-punk à souhait avec un cœur battant et des tambours qui résonnent. Ils citent aussi le jazz, The National et la techno minimale comme inspirations tandis que le chanteur Joe Talbot a grandi avec du hip hop, du garage, de la jungle et du R&B. On retrouve d’ailleurs toutes ces influences dans leur méli-mélo électrique. Lancé sur les routes avec une énorme tournée, Idles prend tout son sens en live ! Les Foo Fighters ne se sont pas trompés en leur proposant d’ouvrir leur spectacle à l'O2 de Londres.

Découvrez la chanson Colossus en session live pour la BBC radio

Idles en live au festival rock en seine 2018 Idles en live au festival rock en seine 2018

Distribution

  • Date 26 août 2018
  • Durée 1h 4min
  • Genre Musique
  • Production Sombrero & Co
  • Artiste Idles
A lire aussi