Besoin d’un moment de douceur ? Sortez votre First Aid Kit et prenez une dose de country-folk

Formé en banlieue de Stockholm en 2007, le duo sororal First Aid Kit débarque sur la scène de la 16 édition du festival Rock en Seine pour un live épuré et transcendé par les harmonies célestes de Johanna et Kate.

Élevées par un père musicien, et entouré par les disques de Patti Smith, des Pixies ou du Velvet Underground, les jeunes Johanna (28 ans) et Kate (25 ans) étonnent par leur maturité et leur aisance mélodique. Des refrains doux, des mélodies rêveuses, un peu mélancoliques, un coffre puissant et bien sûr leurs harmonies astrales, les deux soeurs ont trouvé l’alchimie triomphante.

Alors qu’elle ne sont qu’au lycée, Johanna et Kate revisitent, une chanson des folkeux de Fleet Foxes, le succès est immédiat, le compteur de vues s’emballe et accumule des millions. Malgré leur jeune âge, elles publient en 2018, Ruins leur quatrième album, et leur projet First Aid Kit fait référence dans le milieu de la folk contemporaine.

En 2010, elles sont invitées par Jack White dans son studio pour enregistrer un 45 tours pour son label Third Man Records et assurent les premières parties du guitariste-chanteur dans la foulée. L’année d’après, elles arrachent les larmes à Patti Smith en reprenant devant son auteur Dancing Barefoot lors de la remise du Polar Music Prize à Stockholm.

First Aid Kit en live au festival Rock en Seine 2018 First Aid Kit en live au festival Rock en Seine 2018

Distribution

  • Date 24 août 2018
  • Durée 59min
  • Genre Musique
  • Production Sombrero & Co
  • Artiste First Aid Kit
A lire aussi