https://videos.francetv.fr/video/4f49d8eb-7e93-44ac-9683-7625aec05ce3@Culture

Rock disponible en replay entre le 26/08/2018 et le 22/02/2019.

Ezra Furman en live au festival Rock en Seine 2018

Nourri d'excentricité créatrice, Ezra Furman séduit le festival Rock en Seine.

Talon, rouge à lèvre et pop resplendissante, tels sont les ingrédients du succès d’Ezra Furman. L'américain à l'origine de l’opus complètement allumé “Transangelic Exodus” s’empare de la foule du festival Rock en Seine.

Artiste androgyne à la croisé entre masculin et féminin, Erza Furman collier de perles, rouge à lèvre et talon haut est l’auteur d’un album réunissant le meilleur et le pire d’une Amérique torturée et pourtant créatrice. “Transangelic Exodus” se déguste en plusieurs étapes, passant en revue les influences beatnik et punk de musiciens outsider comme les Velvet Underground et l’univers tiraillé du réalisateur David Lynch.

Je porte des jupes et du rouge à lèvres non pas pour attirer l’attention ou pour créer un personnage de scène. C’est juste ma vie. Je suis fier d’exister dans l’ambiguïté.

Ezra Furman pour le Guardian
À la manière d’un film, son album s'articule autour d’une course effrénée à travers l'Amérique. Récit pop ou oeuvre critique de l’administration Trump, l’artiste est en fuite aux côtés de son ange gardien affrontant ses peurs et chantant un monde aux “attitudes toxiques”.

La bonne musique, celle à laquelle tu peux te connecter et attribuer du sens, est capable de rendre ta vie bien meilleure qu’elle ne l’est. Si ta musique s’adresse à l’âme des gens, il y aura toujours quelqu’un pour s’y retrouver.

Ezra Furman pour Mowno

Un concert unique pour le festival Rock en Seine de Paris.

Ecoutez un extrait d'Ezra Furman avec "Love You So Bad" :

Ezra Furman en live au festival Rock en Seine 2018 Ezra Furman en live au festival Rock en Seine 2018

Distribution

  • Date 26 août 2018
  • Durée 49min
  • Production Sombrero & Co
A lire aussi