Préparez-vous à entendre résonner les douze cordes du duo mexicain !

Le duo mexicain Rodrigo y Gabriela est parvenu à faire chavirer tous les continents grâce à un fameux mélange : folk, flamenco et rock. Réunissant deux guitares classiques, le duo brise les frontières entre les genres !

Le live de Rodrigo y Gabriela a connu quelques soucis techniques. Le concert dans sa version corrigée sera disponible très prochainement en replay.

Armés tous deux de leur guitare, Rodrigo travaille les mélodies, quant à Gabriela, elle joue avec le corps de l’instrument pour créer les rythmes. Issus de la scène métal du Mexique, le duo latino allie aujourd’hui le folk, le flamenco et le rock. Fondé en 2000 et révélé en 2006 avec la sortie de leur troisième album “Rodrigo y Gabriela” et notamment grâce leurs fameuses reprises de Led Zepellin ou encore Metallica.

Écoutez l’album “9 Dead Alive” de Rodrigo y Gabriela

Culturebox, l'offre culturelle à la demande de France Télévisions, vous propose de vivre en direct le concert «Rodrigo y Gabriela au festival Rock en Seine 2015». Notez-le dans vos agendas : cet événement est à voir en live le vendredi 28 août 2015, à 18h45, sur Culturebox. Il est disponible en direct sur le site, sur mobile, sur nos applications tablette et TV connectées. Ce live est accessible depuis la France, les départements (DOM) et les régions d'outre-mer (ROM), Andorre, Monaco et tous les autres pays.
Ce concert est disponible en replay du lundi 15 août 2016 au jeudi 15 septembre 2016. Vous pouvez regarder ce live durant 31 jours.
Ce programme vous est proposé par France 4.

Nous vous invitons à découvrir notre catalogue folk. Egalement, revivez en live une large sélection de festivals (du baroque au jazz, en passant par la danse, le théâtre et les musiques actuelles). Vous pouvez aussi voir ou revoir nos derniers lives musique : Baxter Dury au Trianon, Hip hop Symphonique 2017 @ Radio France, ou encore Oxmo Pucino - L'enfant seul - Live @ Hip hop symphonique . Enfin, n'hésitez pas à intégrer ce live à votre site ou votre blog via notre player exportable.

Distribution

  • Date 28 août 2015
  • Durée 53min
  • Production Sombrero & Co