Festival Rock en Seine

du 24 au 26 août 2018

Charlotte Gainsbourg illumine Rock en Seine avec volupté

Mis à jour le 26/08/2018 à 23H46, publié le 26/08/2018 à 10H57
Au coeur d'une scénographie lumineuse, et appuyée par des mélodies énergiques, la voix douce de Charlotte Gainsbourg a enchanté Rock en Seine. 

Au coeur d'une scénographie lumineuse, et appuyée par des mélodies énergiques, la voix douce de Charlotte Gainsbourg a enchanté Rock en Seine. 

© Medhi Weber

Accompagnée d'une scénographie qui brille de mille feux et des mélodies aux accents électro, la voix haut perchée et mielleuse de Charlotte Gainsbourg n'a jamais résonné avec autant de puissance et d'énergie. Un show haut en couleurs qui a conquis les festivaliers de Rock en Seine samedi soir.

Des panneaux lumineux qui s'emboîtent les uns dans les autres. Un véritable palais des glaces tout en néons. Hypnotique. La scénographie offerte par Charlotte Gainsbourg a tout de suite conquis le public. Le cadre idéal pour présenter une pop variée et colorée, qui s'autorise quelques accents électro. 
 
Voici la parfaite alchimie entre des mélodies énergiques et la voix douce et voluptueuse de la chanteuse. Résultat : un enthousiasme et une vitalité qui battent à tout rompre. Même lorsque Charlotte Gainsbourg nous plonge dans l'émotion du titre "Kate", dédié à sa demi soeur, Kate Barry, décédée en 2013. 
Charlotte Gainsbourg Rock en Seine 2 © Medhi Weber
Bien décidée à explorer les nuances et les frontières de la pop, l'artiste se tourne même vers des sonorités plus groovy. 

Carton plein pour Charlotte Gainsbourg qui a su offrir un show à la fois punchy et poétique. Elle et ses artistes ont été ovationnés par les milliers de festivaliers venus se laisser surprendre sur la grande scène Cascade de Rock en Seine.

INTERVIEW de Charlotte Gainsbourg