Max Jury au Festival Les inRocKs Philips 2015© Christophe Rihet
Suite aux attentats qui ont touché Paris dans la soirée de vendredi, l’ensemble des manifestions du festival les inRocKs Philips prévues aujourd’hui (samedi 14/11) et demain (dimanche 15/11) à Paris sont annulées. Culturebox - qui devait retransmettre les

Max Jury au Festival Les inRocKs Philips 2015

Suite aux attentats qui ont touché Paris dans la soirée de vendredi, l’ensemble des manifestions du festival les inRocKs Philips prévues aujourd’hui (samedi 14/11) et demain (dimanche 15/11) à Paris sont annulées. Culturebox - qui devait retransmettre les soirées de la Cigale - et toutes les équipes du festival souhaitent exprimer leur solidarité et leur soutien aux victimes et à leurs familles.

Découvert aux Trans Musicales 2014, le jeune interprète originaire de Des Moines dans l'Iowa excelle dans des ballades chaudes tout en rondeur. 

Depuis 2014, le jeune Max Jury publie ici et là quelques singles, s'inspirant de grands noms de la folk et de la country, deux genres qu'il affectionne particulièrement et qu'il manipule avec brio pour donner naissance à des mélodies pop subtilement arrangées. Une douce mélancolie qui a déjà séduit Lana Del Rey, qui l'a programmé en première partie de ses concerts.

Auteur et interprète, Max Jury s'est fait remarqué lors de son passage aux Trans Musicales de Rennes en 2014 :

 
La musique délicate de ce garçon biberonné aux disques d'Elvis Costello, de Lucinda Williams et des Beatles, portée par une voix tout aussi subtile, rappelle les grands noms de la folk et de la country, on pense à Harry Nilsson et Gram Parsons notamment, ou plus récemment Neal Casal

Distribution

  • Date 15 novembre 2015
  • Durée 40min
  • Production Neutra