Les Inrocks, le festival découvreur de talents à Paris et en région

Mis à jour le 07/10/2015 à 15H56, publié le 18/11/2014 à 16H47
The Orwells au festival inRocKs Philips 2014 

The Orwells au festival inRocKs Philips 2014 

© Nathalie Guyon / FTV

Pour sa 27e édition, le festival des Inrocks a sillonné la France avec une quinzaine de concerts en une semaine. Une programmation rock très pointue qui fait la part belle aux découvertes. Avec sa programmation pop-rock, le Bikini de Toulouse faisait partie de la tournée.

Voilà 27 ans que le festival les Inrocks fait vrombrir l'automne. Au même titre que "les TransMusicales de Rennes" ou "Le printemps de Bourges", le festival des Inrocks s'inscrit comme un passage obligé pour les grands noms de la pop et un tremplin pour les nouveaux venus. 

A Toulouse, le Bikini organisait deux soirées de concerts exceptionnels. Parmi les groupes invités, les Américains de "The Orwells" , "Benjamin Booker" et "Parquets Courts" qui ont enflammé la salle. Pour Hervé Sansonetto, programmateur du Bikini, de nombreux petits groupes inconnus hier sont devenus les têtes d'affiche d'aujourd'hui grâce au festival des Inrocks. 

Reportage : C. Sardain / T. Villeger / P. Barguisseau / L. Meynier / O. Cabanis

https://videos.francetv.fr/video/NI_153437@Culture

Le Festival des Inrocks Philips se poursuit jusqu'au 18 novembre à Paris, Londres, Lyon, Nantes, Tourcoing, Strasbourg et Toulouse avec quatre concerts au Bikini
THE ACID, NICK MULVEY, ASGEIRBAXTER DURY 

Culturebox retransmet en streaming et en replay de nombreux concerts du festival

Consultez le programme du festival Inrocks