C Duncan au Festival Les inRocKs Philips 2015© Warrick Beyers
Suite aux attentats qui ont touché Paris dans la soirée de vendredi, l’ensemble des manifestions du festival les inRocKs Philips prévues aujourd’hui (samedi 14/11) et demain (dimanche 15/11) à Paris sont annulées.
Pop

C Duncan au Festival Les inRocKs Philips 2015

Suite aux attentats qui ont touché Paris dans la soirée de vendredi, l’ensemble des manifestions du festival les inRocKs Philips prévues aujourd’hui (samedi 14/11) et demain (dimanche 15/11) à Paris sont annulées. Culturebox - qui devait retransmettre les soirées de la Cigale - et toutes les équipes du festival souhaitent exprimer leur solidarité et leur soutien aux victimes et à leurs familles.

Inconnu il y a un an, le Glaswegien concocte une musique aérienne, évoquant Grizzly Bear ou encore Brian Wilson.

Ses parents, musiciens classiques, le voyaient dans la banque, ou médecin. S'il ne s'est pas construit en opposition à leurs mode de vie - il append avec enthousiasme le piano et le violon dès son plus jeune âge - l'Écossais poursuit à l'âge adulte un cursus au Conservatoire Royal mais concocte en parallèle un premier album, "Architect", en autarcie dans sa chambre. Il revient pour Les Inrocks sur la conception de ces titres : « J’ai enregistré ces morceaux seul dans ma chambre de Glasgow, sur mon ordinateur. Parce que je me suis aperçu que tous les disques que j’avais aimés, de Sigur Rós à Vashti Bunyan, étaient sortis sur le label Fat Cat, j’ai envoyé mes titres au label. Ils les ont postés sur la page de demos et le public a apprécié. C’est ainsi que je me suis retrouvé à signer un contrat avec Fat Cat avant d’avoir jamais mis le pied sur scène. »

Découvrez "For", premier single de C Duncan paru en 2014 et sur l'abum "Architect" (2015)

 

Distribution

  • Date 15 novembre 2015
  • Durée 30min
  • Production Neutra