Fauve ≠ : 5 nouvelles dates au Bataclan et un nouveau clip

Par @Nijikid Journaliste, responsable de la rubrique Rock-Electro-Rap de Culturebox
Mis à jour le 10/01/2014 à 16H04, publié le 10/01/2014 à 15H40
Le logo de Fauve  ≠

Le logo de Fauve  ≠

© Fauve Corp

Alors qu'ils affichent déjà 15 dates complètes au Bataclan dans les prochains mois (février, mars et avril), Fauve ≠ vient d'ajouter 5 nouveaux concerts dans la salle du boulevard Voltaire (Paris). Le groupe connu pour ses concerts enflammés y sera donc à nouveau en résidence du 13 au 17 mai. On ne saurait trop conseiller aux amateurs de se précipiter sous peine de rester le bec dans l'eau.

Le mystérieux collectif parisien, dont le premier album "Vieux Frères Part 1" est annoncé pour le 3 février, vient de poster un nouvel extrait de ce disque.

Il s'agit de "Loterie", à découvrir ci-dessous, une chanson où le chanteur Quentin remonte le temps pour raconter son malaise de lycéen. Son débit verbal s'est encore accéléré mais il en mange presque ses mots et la monotonie gagne son phrasé, ce qui, avouons-le, n'est pas pour nous rassurer.


L'album raconte leur aventure depuis 2 ans
Dans le magazine musical
 Tsugi du mois de décembre-janvier dont ils ornent la couverture, le collectif, qui cultive jalousement son anonymat (pas de photos ni de noms de famille) raconte le making off de cet album très attendu, réalisé en Normandie chez les grands parents de l'un d'entre eux.

Ce disque, disent-ils, "raconte une histoire, ce qui nous est arrivé depuis deux ans, et il a un côté imparfait qui nous rassure. (...) Ça s'entend que c'est un truc bricolo, mais c'est fait avec beaucoup de ténacité et de rage."

La tournée se remplit à grande vitesse 
Fauve 
≠ est en concert  au Bataclan (Paris) du 3 au 7 février, du 4 au 8 mars et du 8 au 12 avril (toutes ces dates sont complètes). Ils seront également dans la même salle du 13 au 17 mai.

Le quintet entame le 31 janvier une tournée française à Nîmes (complet) prévue pour durer au moins jusqu'en juillet. La plupart des dates affichent déjà complet, notamment à Toulouse (12/2), Rennes (18/2), Lille (14/3), Rouen (15/3), Nantes (19/3), Limoges (21/3) et Bordeaux (22/3)...