Elvis : un coffret de 20 CD avec les musiques des films du King

Par @Culturebox
Mis à jour le 24/01/2014 à 16H44, publié le 24/01/2014 à 16H43
Elvis Presley en 1958

Elvis Presley en 1958

Elvis a un temps embrassé la carrière d'acteur, sans grand succès. Ni ses prestations d'acteur, ni les films dans lesquels il a joué, ou très peu, n'ont marqué l'histoire du cinéma par leur grande qualité. Les musiques crées pour ces films pouvaient en revanche réserver de belles surprises. Un coffret de 20 CD rassemble 23 musiques de films dans lesquels le King a tourné.

Un coffret de 20 CD rassemble 23 musiques de films dans lesquels le King a tourné. Elvis Presley a joué dans une trentaine de films entre 1956 et 1969, de "Love me tender" à "Change of Habit", sans jamais décoller comme acteur, contrairement à ses ambitions. La plupart des films dans lesquels il tourne ne sont d'ailleurs pas des chefs-d'oeuvre, à part quelques exceptions.
C'est surtout pour doper les films que le King est invité dans les castings, sa seule présence à l'écran étant un gage de succès : chaque film où son nom figure au générique rapporte des millions de dollars et il est la plupart du temps accompagné de la sortie de 45 tours et puis de 33 tours sous la bannière "original soundtrack" (bande originale du film), avec les chansons du film.
Pochette "Flaming Star"
Un coffret de 20 CD rassemble 23 de ces Bandes originales avec une présentation succincte des films et la liste des chansons. Cette compilation propose quelques pépites, relève Sylvain Siclier dans Le Monde. Parmi elles: "Loving You, Jailhouse Rock" et "King Creole", "Viva Las Vegas" ; "Spinout" (Le Tombeur de ces demoiselles), où il est chanteur rock et pilote ; "Speedway" (A plein tube). Les albums sont présentés en pochette cartonnée et le coffret vendu entre 40 et 50 euros.
Coffret Elvis "The Movie Soundtracks"
Elvis, The Movie Soundtracks, d'Elvis Presley, 1 coffret de 20 CD RCA/Sony Music.