Editors : le rock de Birmingham au Trianon à Paris

Par @Culturebox
Publié le 20/10/2013 à 09H21
Editors en 2013

Editors en 2013

© DR

Avant leur tournée européenne qui passera par Paris le 21 octobre, Editors a publié un nouvel album, ''The Weight of Your Love''. Le groupe originaire Birmingham tente de conquérir le public français.

D'Istanbul à Osaka, en passant par les Eurockéennes de Belfort, Editors a démontré que la scène n'était pas réfractaire à leur son de guitare, parfois proche du synthé. Pourtant, le groupe a décidé de troquer ses synthétiseurs pour se réconcilier avec ses premiers amours. Avec The Weight of your Love, Editors veut confirmer sa place de dominant sur la scène anglaise. Peu connu en France, ils tentent également de séduire le public français.

Retour aux sources donc, alors que l’on imaginait que le chemin rock-électro allait se poursuivre. Ce nouvel album devrait mettre tout le monde d’accord, des fans de la première heure à l’amateur de nouvelles tendances avec un son est définitivement plus brut que le précédent album. Les anglais quittent le sillon de Joy Division pour celui de Simple Minds. 

Reportage :  J-L. Serra; P-J; Quiers; Y. Zysman; N. Thouny

https://videos.francetv.fr/video/NI_386617@Culture