Ecoutez le nouvel album de Beck en streaming

Par @Nijikid Journaliste, responsable de la rubrique Rock-Electro-Rap de Culturebox
Publié le 17/02/2014 à 15H14
Beck sur la pochette de "Morning Phase" (2014)

Beck sur la pochette de "Morning Phase" (2014)

© DR

Le nouvel album studio de Beck, "Morning Phase", est disponible à l'écoute sur le site de la radio nationale américaine, une semaine avant sa sortie prévue le 25 février. Bien qu'il succède à "Modern Guilt" paru en 2008, cet album rêveur est une suite à "Sea Change", album majoritairement acoustique paru en 2002.

Rendez-vous sur le site de NPR pour écouter le nouvel album en streaming.
En novembre, Beck expliquait au New Musical Express que les chansons de cet album doux et contemplatif s'inspiraient d'une tradition californienne. 

"J'entends les Byrds, Crosby, Stills and Nash, Gram Parsons, Neil Young - c'est surtout comme ça que ça sonne pour moi (...) Il y a un sentiment de tumulte et d'incertitude, pour surmonter cette longue et sombre nuit de l'âme - ou quelque soit le nom que vous lui donniez. Ces chansons parlent de la façon de sortir de tout ça, du moyen de se sentir mieux", expliquait le musicien américain.
Dans une nouvelle interview au Billboard, Beck annonce qu'il est déjà à pied d'oeuvre sur un prochain album. Une brassée de noms prestigieux, dont celui de l'omniprésent Pharrell Williams, sont annoncés sur ce disque qui pourrait paraître cette année.