Découvrez le premier extrait du biopic de Jimi Hendrix avec Andre 3000

Par @Nijikid Journaliste, responsable de la rubrique Rock-Electro-Rap de Culturebox
Publié le 06/03/2014 à 11H47
Andre 3000 est Jimi Hendrix dans le biopic "All is by my Side". Ici avec l'actrice Imogen Poots qui incarne Linda Keith.

Andre 3000 est Jimi Hendrix dans le biopic "All is by my Side". Ici avec l'actrice Imogen Poots qui incarne Linda Keith.

© Droits réservés

Alors que l'avant-première mondiale du biopic de Jimi Hendrix, "All is by my side" est annoncée pour le week-end prochain au festival South by Southwest d'Austin (Texas), les toutes premières images vidéo du film viennent d'être dévoilées. Premier constat : Andre 3000 (moitié du groupe de rap Outkast) est tout à fait convaincant dans le rôle du guitar héros. Vivement la suite !

Dans cet extrait, Jimi Hendrix (Andre 3000 donc) devise avec Linda Keith (jouée par Imogene Poots), qui était alors la petite amie de Keith Richards des Rolling Stones. Cette femme est connue pour avoir "découvert" le guitariste gaucher à New York et l'avoir amené à Londres.

Pas de musique du Voodoo Child
En arrière plan sonore à leur dialogue, on entend "I can't seem to make you mine" de The Seeds,  groupe de rock psychédélique californien des années soixante. Jusqu'ici, tout va bien. Mais l'affaire risque de se corser dans les scènes où Jimi Hendrix est amené à jouer de la six cordes. Les ayant droits du Voodoo Child ont en effet refusé l'utilisation de sa musique pour ce long-métrage dirigé par le réalisateur américain John Ridley.

Résultat : Jimi Hendrix ne jouera dans ce film que des morceaux des autres, dont Srgt. Pepper's Lonely Hearts Club Band des Beatles, mais aussi des reprises de Muddy Waters et Elmore James...