De Lilly Wood and The Prick à Babel Rush, tous les talents sont au Festival de Carcassonne

Par @Culturebox
Mis à jour le 20/07/2016 à 18H49, publié le 20/07/2016 à 18H42
Les Babel Rush en concert au Festival de Carcassonne 

Les Babel Rush en concert au Festival de Carcassonne 

© Festival de Carcassonne

Les Insus, Indochine, Pharell Williams et la révélation Lilly Wood and the Prick, les stars sont nombreuses à se produire sur la grande scène du Festival de Carcassonne jusqu'au 1er Août. Une programmation époustouflante qui fait aussi la part belle, en off, aux jeunes artistes de la région comme les Babel Rush.

Entre "in" et "off"

Artistes émergents, locaux et stars planétaires se cotoient au Festival de Carcassonne. Certes, pas tous au même endroit.

Côté In sur la grande scène cette année :  les Insus, Indochine, Pharell Williams ou Lilly Wood and the Prick. Malgré le tube planétaire "Prayer in C", le groupe parisien qui a présenté "Shadows", son 3e album enregistré au Mali, a besoin d'assoir sa notoriété dans le paysage musical français. 

Côté Off, le festival qui a reçu des artistes déjà installés comme Marina Kay ou Mickey 3 D début juillet, offre également la possiblité aux nouveaux talents de la région de se faire connaitre auprès d'un public plus large. Une première pour les Babel Rush. Ce groupe audois récemment formé est porté par deux voix féminies. Barbara (qui alterne synthétiseurs et accordéon) et la belle Garance au chant ont bien préparé la scène avant le concert gratuit de l'après-midi. 

Reportage : Gilles Lefêvre - Frédéric Guibal - Virginie Rosa Porter - Christian Calmels 

https://videos.francetv.fr/video/NI_762091@Culture


Le tout premier album des Babel Rush est prévu cet automne. Le groupe se produit le 3 septembre à La Claranda, le café culturel de Serre, un village de l'Aude.

Le plein de diversité

Carcassonne propose un Festival comme il en existe peu en France. L'évènement bat des records de diversité en proposant de l'humour, de la danse, du théâtre, de l'opéra classique et de la musique. Au total, 120 spectacles sont donnés pendant tout le mois de juillet, sur 12 scènes différentes. En seulement 10 ans, la notoriété du Festival de Carcassonne a dépassé les frontières de l'hexagone.