David Bowie : découvrez le nouveau clip de "Love is Lost"

Par @Nijikid Journaliste, responsable de la rubrique Rock-Electro-Rap de Culturebox
Publié le 15/11/2013 à 12H38
Un couple s'aime dans le clip du remix de "Love is Lost" de David Bowie.

Un couple s'aime dans le clip du remix de "Love is Lost" de David Bowie.

© Saisie écran

Le remix de "Love is Lost" de David Bowie signé James Murphy a désormais son clip. Réalisée par Barnaby Roper, la vidéo est longue de 10 minutes et montre notamment les ébats d'un couple artistiquement pixellisé.

Après une intro kaleidoscopique de claquements de mains, le clip glisse progressivement du graphisme abstrait jusqu'à camper un couple à mi-parcours. Les ébats à moitié pixellisés qui suivent sont à la fois torrides et glacés, tout en restant esthétiquement corrects. Une gageure. 

Un premier clip minimal dirigé par Bowie avait émergé
Ce remix de "Love is Lost" baptisé "Hello Steve Reich Mix", a été concocté par James Murphy (ex-LCD Soundsystem, aux manettes en partie du dernier album d'Arcade Fire) . Cette nouvelle version figure sur l'édition deluxe de l'album "The Next Day" sortie cet automne avec cinq inédits et un autre remix.

Il s'agit en réalité du second clip illustrant cet excellent remix. Le précédent, sorti il y a deux semaines, avait été écrit et réalisé par David Bowie lui-même dans ses bureaux de Manhattan. Rappelant le tout premier clip de son grand retour en janvier dernier "Where Are We Now ?", celui-ci a été réalisé avec deux bouts de ficelle, en l'occurence une marionnette de Bowie tirée de ses archives.

Cette vidéo minimaliste à revoir ci-dessous avait coûté 12,99 dollars et fait le tour de la toile. Une façon de s'amuser pour le Thin White Duke tout en prenant le contrepied des deux précédents clips à gros budget réalisés auparavant pour "The Next Day", l'un avec Marion Cotillard et Gary Oldman et l'autre avec Tilda Swinton.