Corine de Téléphone donne une master class à Outreau

Mis à jour le 17/04/2013 à 16H04, publié le 17/04/2013 à 14H52
Corine à Outreau

Corine à Outreau

© France 3/Culturebox

L’ancienne bassiste de Téléphone, Corine Marienneau donne une master class de trois jours aux enfants de la Maison des enfants de la Côte-d’Opale à Outreau, dans le Pas-de-Calais. Ces enfants d’un quartier réputé difficile donneront un juillet un spectacle musical, la rencontre avec Corine participe de sa préparation.

L’année dernière déjà, Corine avait répondu positivement à Joseph Bako. Responsable éducatif de la Maison de la Musique qui est intégrée dans La Maison des enfants de la Côte-d’Opale. Cette institution travaille avec les jeunes de la ville d’Outreau et de ses alentours.

Cette année, il s’agit pour celle qui se présente tout simplement comme une professionnelle de la musique, de participer à une activité dans le cadre de l’aide sociale à l’enfance.

Reportage: Anissa Herrou, Frédérik Giltaï

https://videos.francetv.fr/video/NI_145309@Culture

La master class donnée par Corine est l’un des moments particuliers d’un travail mené toute l’année avec ces enfants qui préparent un spectacle musical qui sera donné au mois de juillet.

L’an dernier, dans un article de presse, l’ancienne bassiste avait lancé une pique à l’encontre de son ancien compagnon de route et de scène Louis Bertignac. Evoquant la participation de ce dernier à l’émission de TF1 The Voice, elle avait déclaré « Chacun fait comme il veut, mais pour parler de manière déontologique, ce sont des projets basés sur la compétition, le jugement et l’élimination, trois concepts qui m’ont gâché la vie quand j’étais enfant, et même après. Ce sont des concepts toxiques pour l’avenir et l’évolution de l’humanité. »

Autant dire que la reformation de Téléphone régulièrement réclamée par les fans du groupe n’est pas d’actualité, en tout cas pas avec la participation de Corine.