Cantat : les concerts parisiens complets, une tournée prévue en province

Par @Culturebox
Publié le 27/11/2013 à 16H12
Bertrand Cantat aux Eurockéennes en juin 2012

Bertrand Cantat aux Eurockéennes en juin 2012

© SEBASTIEN BOZON / AFP

Les concerts parisiens du nouveau projet de Bertrand Cantat, Détroit, affichent complet et une tournée en province sera annoncée début décembre, a indiqué mercredi l'organisateur de la tournée Uni-T.

Les trois premières dates du duo formé par Bertrand Cantat et le multi-instrumentiste Pascal Humbert, les 4, 5 et 6 juin à la Cigale, "ont été complètes cinq minutes après leur mise en vente", a indiqué Uni-T. Deux nouvelles dates, les 1er et 2 juin, ont été mises en vente dans la foulée et affichent elles-aussi complet.

Une tournée en province est prévue et sera annoncée le 5 décembre. Ces concerts marqueront le véritable retour sur scène de l'ancien chanteur de Noir Désir.
Depuis le meurtre de Marie Trintignant en 2003, Bertrand Cantat s'est produit en public à plusieurs reprises mais toujours brièvement en tant qu'invité d'autres projets.

Detroit a publié le 18 novembre son premier album "Horizons", qui a également connu un bon démarrage. Le disque est entré directement à la deuxième place du top album pour sa première de vente, s'écoulant à 32.000 exemplaires.