Ça balance pas mal à Niort avec le groupe "My secretary"

Par @Culturebox
Mis à jour le 16/02/2014 à 10H16, publié le 15/02/2014 à 18H15
Le guitariste du groupe Niortait "My secretary"

Le guitariste du groupe Niortait "My secretary"

© France3/culturebox

"My Secretary" réunit quatre musiciens Niortais aux influences années 80. L'année 2014 commence bien pour cette bande d'artistes amateurs qui, 5 ans après la création du groupe, sort un nouvel album aux mélanges rock, pop et new wave.

Issus de la scène niortaise très active en matière de musique alternative, les quatre garçons de My Secretary sont les enfants des années 80. The Cure ou New Order sont les références majeures de la scène rock de ce groupe de Niort qui écume bars, salles et scènes de la région, voire bien au-delà.

Depuis 2008, le groupe ne cesse d'évoluer dans sa musique avec des accents rock, certes, mais aussi funk, pop ou new wave. Son premier album "Fool Secrets" est sorti en octobre 2012. Un nouvel album voit le jour en 2014. Une année qui s'annonce florissante pour ce groupe d'amateurs. 
Reportage : Dominique Laveau - Stéphane Hamon - Gérard Delage - Philippe Ritaine 

https://videos.francetv.fr/video/NI_142201@Culture


Ce groupe est composé d'Alexandre au chant et à la guitare, de Thomas à la basse et au clavier, de Sébastien à la guitare et au clavier et Mickaelà la batterie et aux choeurs. Ces 4 garçons dans le vent ont tous une activité professionnelle en entreprise en dehors de leur passion pour la musique. Et s'ils ne vivent pas de leur talent, ce n'est pas un handicap pour eux. Bien au contraire ! Alexandre, Thomas, Sébastien et Mickaël ont une grande liberté de création et font ce qu'ils aiment. Tout simplement. 
 

My secretary : le clip du titre Sophisticated