Bruce Springsteen à Broadway, quatre mois de concerts intimistes supplémentaires

Mis à jour le 29/11/2017 à 10H08, publié le 29/11/2017 à 09H06
Bruce Springsteen en concert à Broadway, New York, octobre 2017

Bruce Springsteen en concert à Broadway, New York, octobre 2017

© Bruce Glikas/Bruce Glikas/FilmMagic/Getty Images

La légende du rock Bruce Springsteen a annoncé mardi quatre mois supplémentaires de concerts intimistes à New York face à son succès phénoménal à Broadway. Les concerts du "Boss", qui ont débuté le 3 octobre et qui ont déjà été étendus une première fois jusqu'au 3 février, sont rallongés du 28 février au 30 juin au Walter Kerr Theatre.

Cette réussite s'est toutefois accompagnée de la déception de ses fans, pour beaucoup incapables de se procurer l'un des tickets vite écoulés et disponibles à prix d'or sur le marché de la revente. Les prix de départ pour les concerts du rockeur de 68 ans vont de 75 à 800 dollars mais s'envolent parfois à plus de 6.000 dollars à la revente. Mardi, le moins cher sur le site de revente de tickets StubHub était à 1.449 dollars. 

Bruce Springsteen a tenté de remédier au phénomène grâce à un nouveau système de vérification par Ticketmaster, site qui a demandé aux fans de s'identifier au préalable puis utilisé un algorithme pour déterminer la probabilité que l'acquéreur se rende au concert. Cette fois, le site a indiqué qu'il n'utiliserait plus son système de vérification.

L'artiste a affirmé avoir créé ces concerts plus intimistes que les stades qu'il a l'habitude de remplir après un show privé à la Maison Blanche, cadeau du président Barack Obama à son équipe avant de quitter la présidence.