Bertrand Cantat : la tournée affiche complet, de nouvelles dates annoncées

Par @OlivierFlandin
Mis à jour le 19/02/2014 à 11H23, publié le 19/02/2014 à 11H10
Bertrand Cantat sur la scène des Eurockéennes en 2012 avec Amadou et Mariam

Bertrand Cantat sur la scène des Eurockéennes en 2012 avec Amadou et Mariam

© Maxppp/ L'Alsace

La liste des dates de cette tournée attendue de Détroit, le nouveau groupe du leader de Noir Désir est longue, mais la plupart d’entre elles ne sont déjà plus réservables sur les sites de vente. La Coopérative de Mai de Clermont-Ferrand, qui ouvre le bal le 11 avril, propose une date de rattrapage le 27 juin.

Les billets du tout premier concert de la  tournée  s’étaient écoulés en moins d’une demi-heure. Les fans de Bertrand Cantat  ne se sont pas laissés surprendre pour la séance de rattrapage...

Reportage : R. Beaune / R.Thévenot / P. Raclet

https://videos.francetv.fr/video/NI_142285@Culture

Bertrand Cantat ne s’est pas produit à Clermont depuis 11 ans et il passera plusieurs jours sur place pour préparer son spectacle. Le set devrait avoir une tonalité plus électrique que l’album "Horizons" dont l'ambiance feutrée et intime a très bien été accueillie par la critique et le public. Le groupe annonce également des reprises de son ancien répertoire. 

Les  trois concerts de La Cigale à Paris les 4,5, et 6 juin sont eux aussi complets. Mais le producteur de la tournée du groupe formé par Bertrand Cantat et le multi-instrumentaliste Pascal Humbert (Passion Fodder, Sixteen Horsepower...) prévoit de nouvelles dates à l’autonome dans des salles plus grandes dont plusieurs Zéniths.

D’ici là, Détroit est invité par de nombreux  festivals. Après Le Printemps de Bourges (avec Fauve et Metronomy le 24 avril) , le groupe est notamment  attendu sur les scènes des Eurockéeenes de Belfort, Les Vielles Charrues, le Main Square Festival d’Arras et le Dour Festival  en Belgique, l’un de plus importants d’Europe.
"Null and Void" le nouvel extrait de l'album "Horizons" de Détroit