Au Main Square Festival, Louise Attaque réjouit ses fans

Par @Culturebox
Publié le 02/07/2016 à 17H17
Louise Attaque au Main Square 2016

Louise Attaque au Main Square 2016

© Yann Fossurier - F3 NPDC

Après 10 ans d'absence, Louise Attaque signe un retour triomphal avec son nouvel album "Anomalie". Sur scène tout l'été, le groupe a conquis vendredi soir le public du Main Square festival d'Arras pour la première soirée de concerts. Les fans ne se lassent pas des anciens tubes du groupe de Gaëtan Roussel.

Reportage : France 3 Nord Pas-de-Calais / C. Arnold / M. Schelcher / V. Dusausoy

https://videos.francetv.fr/video/NI_751039@Culture


Le temps gris et la pluie de ce début d'été n'auront pas eu raison de l'enthousiasme des fans de Louise attaque. Dans une ambiance survoltée et pleine de bonne humeur, le public a repris en cœur les plus grands tubes du groupe. "Je t'emmène au vent", "Les Nuits parisiennes", "Léa", "Ton invitation"... Autant de souvenirs pour toute une génération qui découvrit le groupe en 1997. Leur premier album simplement intitulé "Louise Attaque" se vendit alors à 2,8 millions d'exemplaires, un record pour un groupe français.

La suite, on la connaît, d'autres albums, une séparation, des projets solos et une réunion, tant attendue. Leur dernier opus "Anomalie" est sorti le 12 février dernier. Un retour gagnant pour le chanteur Gaëtan Roussel, Arnaud samuel et Robin Feix. 

25 festivals en 2016

Touchés par la bienveillance qui entoure leur retour, les membres du groupe ne boudent pas leur plaisir, et cela se voit. Venus défendre leur dernier album, ils n'hésitent pas à rejouer tous leurs succès, pour le plus grand bonheur du public. De l'enthousiasme et de l'énergie ! Et il leur en faut en cette année 2016. Louise Attaque est le groupe le plus programmé dans les festivals cette année avec 25 participations, selon un baromètre établi par le site de billetterie en ligne Digitick.