Nouveau single pour Justin Timberlake avant la suite de "20/20 Experience"

Par @Nijikid Journaliste, responsable de la rubrique Rock-Electro-Rap de Culturebox
Publié le 15/07/2013 à 16H56
Justin Timberlake

Justin Timberlake

© DR

Justin Timberlake ne sort plus des écrans radars. Alors que son album "The 20/20 Experience" est encore loin d'être usé, il revient en force avec une suite, "Part 2", promise pour le 30 septembre. Un premier single, "Take Back The Night" a été dévoilé ce week-end. Ecoutez.

Nouvelle chanson, nouveaux soucis
"Take back the night", qui survient quelques jours après la sortie d'un clip torride illustrant "Tunnel Vision", censuré puis finalement réhabilité par Youtube, fait également face à une levée de boucliers. 

Take Back The Night est en effet le nom d'une organisation américaine de lutte contre le viol et les violences domestiques qui n'apprécie pas l'emprunt de son nom sans autorisation. La fiche Wikipedia correspondante a en effet aussitôt changé pour une nouvelle définitition, celle de chanson de Justin Timberlake... L'organisation déplore en outre les paroles de la chanson qui disent notamment "use me" (utilise moi).

Un porte-parole de Justin Timberlake s'est excusé en expliquant que le chanteur et son entourage n'avaient jamais entendu parler de cette organisation auparavant.


Sur scène à Londres avec Jay-Z
Justin Timberlake a joué ce titre pour la première fois vendredi soir (12 juillet) à Londres sur la scène du Wireless Festival. Au rappel, Jay-Z, qui jouait au même festival le lendemain, a rejoint son complice pour "Suit & Tie", à la grande joie des fans présents.