Justin Timberlake fait monter le mercure avec son nouveau clip

Par @Nijikid Journaliste, responsable de la rubrique Rock-Electro-Rap de Culturebox
Publié le 04/07/2013 à 18H55
Une belle fille du clip de Justin Timberlake "Tunnel Vision".

Une belle fille du clip de Justin Timberlake "Tunnel Vision".

© Saisie écran de "Tunnel vision"

Il fait chaud (enfin, on aimerait bien) et les filles se dénudent dans le dernier clip de Justin Timberlake pour la chanson "Tunnel Vision". Mais il y a comme un air de déjà vu à la vision de ces corps de femmes topless et plus. Où s'arrêtera la surenchère ?

Justin ne serait-il pas en train d'imiter son imitateur Robin Thicke qui fait un malheur depuis des semaines avec son tube "Blurred Lines" et le clip de créatures torrides qui l'accompagne ? Il n'est pas interdit d'y penser, ni même de songer à une contre-offensive de la part du grand ami de Jay-Z.
Ceux qui s'usent les yeux (et le reste) depuis des semaines sur "Blurred Lines" seront sans doute ravis de se mettre un peu de chair fraîche sous la dent. Pour notre part, une fois suffira. Au-delà de l'aspect phallocratique, c'est la paresse et le manque d'imagination qui nous chagrinent ici. Et on ne peut même pas compter sur les parodies pour être un peu vengées : son morceau n'est pas un tube inflammable de cette trempe.  

Alors on rêve: à quand une pluie de clips avec des mecs à poil ? Justin, surtout, mets toi à l'aise. C'est beau, aussi, un bel homme nu. Faites passer.