Ecoutez le nouveau single de Justin Timberlake

Par @Nijikid Journaliste, responsable de la rubrique Rock-Electro-Rap de Culturebox
Mis à jour le 14/02/2013 à 15H47, publié le 14/01/2013 à 15H58
Justin Timberlake, en novembre 2011

Justin Timberlake, en novembre 2011

© Angela Weiss / AFP

L'attente est terminée ! Trois jours après avoir annoncé son retour sur la scène musicale, Justin Timberlake a dévoilé lundi matin une nouvelle chanson, "Suit and tie", la première en six ans. Ce titre, sur lequel Jay-Z fait une petite apparition remarquée au micro, part en éclaireur pour un futur album à sortir courant 2013.

"Suit and Tie", qui évoque le goût de Justin pour les tenues pimpantes, est produit par Timbaland, déjà aux manettes de son excellent album "Future Sex/Love Sounds" en 2006. Il est disponible à l'écoute sur son site, et également à l'achat sur iTunes.

(Update du 14 février avec la vidéo officielle ci-dessous)
Dès jeudi dernier, le chanteur blondinet à succès devenu acteur, avait posté un premier message dans une vidéo Youtube (ci-dessous).

Dans ce teasing d'une minute, baptisé "I'm Ready", il annonçait son retour. Soulignant n'avoir sorti que deux albums en dix ans, il expliquait ne rien pouvoir sortir qu'il n'aime vraiment et assurait ne pas avoir laissé tomber la musique, très importante pour lui.
Un futur album 100% plaisir
Dans une lettre ouverte à ses fans, Justin Timberlake promet un album pour "courant 2013". Il en révèle d'ores et déjà le titre : "20/20 Experience". Et précise avoir débuté ce disque en juin dernier, sous le signe de la détente.

"Je n'en attendais rien. Je me suis juste rendu en studio et j'ai commencé à m'amuser avec certains sons et chansons. Ca a probablement été le meilleur moment de ma carrière... Créer, sans règle, sans but en tête et juste en m'éclatant. Je ne pourrais pas être plus excité du résultat ! C'est très inspiré de choses que j'ai écouté en grandissant et de nouvelles muses découvertes en chemin." 

"Soyez prêts", conclut-il. "Ca va être fun (enfin, au moins ça l'est pour moi)."