Beyoncé en concert à Bercy et à Montpellier au printemps

Par Culturebox (avec AFP) @Culturebox
Mis à jour le 04/02/2013 à 14H34, publié le 04/02/2013 à 14H13
Beyoncé à la conférence de presse du Superbowl, le 31 janvier 2013 à la Nouvelles-Orleans, en Louisiane

Beyoncé à la conférence de presse du Superbowl, le 31 janvier 2013 à la Nouvelles-Orleans, en Louisiane

© Christopher Polk / Getty Images / AFP

La chanteuse américaine Beyoncé, qui a électrisé le Super Bowl dimanche soir, sera en concert pour deux soirs à Paris-Bercy puis à Montpellier au printemps, a annoncé lundi son tourneur LiveNation.

Beyoncé Giselle Knowles -tel est son nom complet- sera à Bercy les 24 et 25 avril, puis à Montpellier le 20 mai, dans le cadre de sa tournée mondiale "The Mrs. Carter show", qui débutera le 15 avril à Belgrade. Les billets pour les dates françaises seront en vente à compter du 11 février.

Dimanche, Beyoncé, 31 ans, a électrisé la mi-temps de la finale du Super Bowl, en chantant en solo, puis avec ses anciennes camarades du groupe RnB Destiny's Child.
La prestation de Beyoncé à la mi-temps du Superbowl (3/2/2013)
Sur une vaste scène montée au centre du Superdome, sous les yeux de 73.000 spectateurs et d'une centaine de millions d'Américains agglutinés devant leur télé, la diva de la pop a interprété certains de ses tubes, dont "Crazy in Love" dans un déluge de lumières et d'effets pyrotechniques.

Beyoncé, chaussée de bottines à talons hauts et vêtue d'un justaucorps à dentelles version sexy du styliste Rubin Singer, a chanté en direct, deux semaines après avoir interprété en playback, et dans une tenue nettement plus stricte, l'hymne national lors de l'investiture du président Barack Obama.