Beyoncé : écoutez son nouveau titre produit par Timbaland

Par @Nijikid Journaliste, responsable de la rubrique Rock-Electro-Rap de Culturebox
Mis à jour le 22/05/2013 à 21H03, publié le 21/05/2013 à 11H23
Beyoncé sur scène à Zurich le 17 mai 2013.

Beyoncé sur scène à Zurich le 17 mai 2013.

© Yosra El-Essawy/AP/SIPA

Beyoncé est de retour avec "Grown Woman", une excellente chanson comme on en rêvait. Ecrit par The Dream, elle est produite par Timbaland, très en forme, qui y fait preuve de plus d'audace qu'avec Justin Timberlake. Et réinvente une nouvelle fois le R&B en lui injectant ici une merveilleuse dose de rythmes et de choeurs africains, en particulier dans la seconde partie du morceau. Ecoutez.

Ce nouveau titre (écoutable aussi ici) avait déjà été révélé sur scène lors du récent passage de Beyoncé à Bercy en avril (ci-dessous). "Grown Woman" semble tenir une des  promesses de son précédent album, "IV", au sujet duquel elle avait dit vouloir s'inspirer des sonorités afro-beat et avoir beaucoup écouté Fela Kuti en particulier, sans que cela ne s'entende véritablement sur le disque.
Il survient après "Bow Down/IBeen On" (ci-dessous). Et l'ensemble augure très bien de son prochain album.


Beyoncé enceinte ? Démenti de l'interessée et de Jay-Z
Durant tout le week-end la rumeur a enflé : Beyoncé, mère d'une petite Blue Ivy âgée de 18 mois, serait enceinte de son second enfant. Explication plausible pour les dernières annulations de concerts de son Mrs Carter Tour,  dont celui de Antwerp en Belgique la semaine dernière, pour laquelle la belle s'est fendue d'une lettre d'excuses (ci-dessous).

Mais Jay-Z a démenti fermement ces rumeurs dans un e-mail au directeur de la radio hip-hop new-yorkaise Hot 97 qui lui avait envoyé un e-mail de félicitations. Le directeur des programmes le confirme dans cette video.

Quant à Beyoncé, elle aurait, selon le Daily Mail, offert un démenti sur Instagram. Elle y explique qu'elle ne peut pas "empêcher les rumeurs" ni hélas "changer les esprits des gens qui y croient". "Tout ce que je peux faire c'est rire de ces gens désoeuvrés qui n'ont rien d'autre à faire que de parler de moi". 

Le mot d'excuses de Beyoncé à ses fans belges après l'annulation de son concert d'Antwerp à la mi-mai.

Le mot d'excuses de Beyoncé à ses fans belges après l'annulation de son concert d'Antwerp à la mi-mai.

© DR