Rendez-vous avec Arthur H, Yael Naïm, Miossec au festival Mythos

Par @Culturebox
Mis à jour le 30/03/2015 à 14H37, publié le 30/03/2015 à 14H20
L'affiche de la 19e édition du festival Mythos de Rennes

L'affiche de la 19e édition du festival Mythos de Rennes

© Mythos

Du 7 au 12 avril 2015 le festival Mythos de Rennes fait rimer les mots et la musique. Parmi les artistes phares de cette 19e édition on retrouve Charlie Winston, Sanseverino, Yael Naïm, Arthur H ou encore Miossec. La programmation théâtrale sera une fois encore décalée et délirante.

Du 7 au 12 avril le festival Mythos de Rennes invite conteurs, chanteurs, comédiens et convie les spectateurs à toutes sortes d'expériences autour de la parole et de la musique.

Cette année la programmation s'ouvre encore plus à la poésie et à la chanson. Maël Le Goff, le programmateur du festival revient sur cette évolution : "il y a de ça presque 20 ans Mythos était un festival de raconteurs d'histoires et aujourd'hui ça s'est éclaté. Il y a des poètes, des slameurs, des chanteurs mais aussi des metteurs en scène qui s'attachent au récit". 

Reportage : R. Bendayan et C. Pierret 

https://videos.francetv.fr/video/NI_159471@Culture

  • Côté musique et concerts, le festival Mythos invite des artistes qui jouent avec les mots en poésie ou en humour. Parmi eux, Arthur H, Miossec, Sanseverino, Alexis HK, Stephan Eicher, Odelaf ou encore VKNG sont au programme. Très attachés à la France, Yael Naïm et Charlie Winston présentent tous deux leur nouvel abum sur la scène du Cabaret Botanique.  
  • Côté théâtre et parole, le festival aborde tous les thèmes d'épouvante et de questionnement avec une petite trentaine de créations. La compagnie "la Femme à Barbe" livre un spectacle d’improvisation qui reprend les thèmes, les personnages, les intrigues, et quelques effets spéciaux du répertoire du Grand Guignol et du théâtre de l’épouvante. Sébastien Barrier se promène quant à lui dans une prise de parole labyrinthique. Les trois comédiennes de  "la Grosse Situation" sont auteurs, metteurs en scène, escaladeuses, chanteuses d’occasion, botanistes et surtout raconteuse d’histoires. 

Les organisateurs de cette 19e édition attendent entre 35 000 et 40 000 spectateurs. Entre installations et créations, dix-sept lieux éclatés du centre ville de Rennes participent à l'événement. 

Festival Mythos du 7 au 12 avril à Rennes