Tyler The Creator joue "Rusty" au Letterman Show

Par @Nijikid Journaliste, responsable de la rubrique Rock-Electro-Rap de Culturebox
Mis à jour le 05/04/2013 à 21H45, publié le 05/04/2013 à 16H29
Tyler The Creator entouré de Domo Genesis et de Earl Sweatshirt au "Late Night with David Letterman".

Tyler The Creator entouré de Domo Genesis et de Earl Sweatshirt au "Late Night with David Letterman".

© Letterman Show

Tyler The Creator était jeudi soir en bonne compagnie au "Late Night with David Letterman", une institution télévisuelle américaine. Le rappeur californien y a interprété "Rusty", en compagnie de ses partenaires Earl Sweatshirt et Domo Genesis. Ca vaut le détour, en particulier la chorégraphie. Regardez.

Comment faire passer un titre offensif à une heure de grande écoute...
Notons qu'il est assez surprenant de voir interpréter chez Letterman, show populaire et politiquement correct, ce titre, "Rusty", particulièrement offensif, où Tyler et ses partenaires jurent à qui mieux mieux. A y regarder (et écouter) de plus près, on constate comment une chanson de ce genre peut être amendée pour passer aux heures de grande écoute. Ainsi, "nigga" devient "homie", "suck my dick" devient "eat my shorts" (trop drôle!), "fuck" devient "hell" etc...

En revanche, notre terreur du micro prononce bien la rime qui a le plus fait parler d'elle sur cette chanson, celle dans laquelle il s'adresse à ceux qui l'accusent depuis un moment d'homophobie pour son utilisation à tout bout de champ du terme "faggot" (pédé).

"Look at that article that says my subject matter is wrong/ Saying I hate gays even though Frank is on 10 of my songs" ("Regardez cet article selon lequel ma thématique est mauvaise/Disant que je hais les gays alors que Frank est sur 10 de mes chansons").

De fait, le collectif Odd Future dont Tyler est le cerveau et le chef d'orchestre, réunit deux personnalités ouvertement homosexuelles, du jamais vu dans le hip-hop. Il s'agit du chanteur Frank Ocean, qui a publiquement et courageusement "avoué" l'an passé que son premier amour était un garçon, et de Syd Tha Kyd, la seule fille du collectif, qui ne fait pas de la figuration puisqu'elle est productrice, chanteuse et dj. Et qu'elle drive en parallèle son propre groupe, The Internet.

La chèvre
En bonus, au cas où cela vous avait échappé, voici une publicité trop drôle réalisée par Tyler tout récemment pour une marque de boisson américaine. Avec une chèvre colérique du doux nom de Felicia ...