Sly Johnson souffle les 10 bougies de Paris Hip Hop

Par @Culturebox Rédacteur en chef adjoint de Culturebox
Mis à jour le 04/07/2015 à 10H50, publié le 04/07/2015 à 10H47
Sly Johnson à Paris Hip Hop

Sly Johnson à Paris Hip Hop

© France3/culturebox

Jusqu'au 6 juillet Paris est la capitale du Hip Hop avec un festival qui investit plusieurs lieux d’île-de-France. En attendant Wu Tang Clan au Zénith ce dimanche, les quais de Seine ont vibré vendredi soir avec Sly Johnson (ex Saian Supa Crew) qui tourne désormais en solo.

Sly Johnson a été un des piliers du collectif de rap Saian Supa Crew avant de se lancer dans une carrière solo qui lui fait explorer d'autres contrées musicales. Mais il est resté fidèle à l'esprit du hip hop : " Paix, amour, unité et ...que du fun et du plaisir".
Sur les berges de la Seine, le public est très mélangé. il y a des jeunes et des...un petit peu moins jeunes qui se retrouvent autour de ces valeurs.

Né dans le Bronx il y a 40 ans, le hip hop est arrivé à maturité sans s'embourgeoiser car les plus jeunes alimentent sans cesse un courant musical riche de multiples influences.

Reportage: Claudine Gilbert, Yvon Bodin, A. Rezkallah, Stéphane Korwin

https://videos.francetv.fr/video/NI_112343@Culture




Pour son 10 ème anniversaire, le Festival Paris Hip Hop s'offre donc un beau cadeau, une exclusivité européenne : la venue du Wu Tang Clan. Le légendaire crew new-yorkais a convié pour l'occasion Adrain Younge, l'un de ses plus proches collaborateurs avec ses musiciens. Adrain Younge est considéré aujourd'hui comme le nouveau prodige de la Black Music repris et samplé par les plus grands : Jay-Z, Kendrick Lamar, entre autres.



Wu Tang Clan au Zénith de Paris La Vilette 
Dimanche 5 juillet