Orelsan annonce la sortie d'un nouvel album de 11 titres jeudi !

Mis à jour le 16/11/2018 à 23H53, publié le 12/11/2018 à 12H38
Orelsan le 10 novembre à son arrivée à Cannes pour les 20e NRJ Awards.

Orelsan le 10 novembre à son arrivée à Cannes pour les 20e NRJ Awards.

© Valery Hache / AFP

Son excellent dernier album "La Fête est finie" vient à peine de souffler sa première bougie qu'OrelSan annonce un nouvel album. Il s'agira, a-t-il écrit sur les réseaux sociaux, de onze nouvelles chansons qu'il décrit comme un "épilogue" à "La Fête est finie".

Finalement, la fête continiue ! "Jeudi minuit. Je sors 11 titres inédits. J'ajoute un épilogue à La Fête est finie", a écrit OrelSan  lundi matin, peu après 11h, sur ses comptes Facebook, Twitter et Instagram. Il en a dévoilé la photo de pochette (en tout petit) dans la foulée. (UPDATE 16 novembreEpilogue est désormais sorti, écoutez-le en lisant nos impressions par ici)

Un inédit déjà dévoilé

Ces onze nouvelles chansons seront intégrées à son actuelle nouvelle tournée des Zénith (17 novembre à Bordeaux, 20 novembre à Lille, 22 novembre à Caen, 23 novembre au Mans etc) qui s'achèvera par deux concert à Paris Bercy (Accor Hotel Arena) les 5 et 6 décembre. A l'heure où nous écrivons, il restait encore des places pour la date du 5 décembre.

Sa maison de disques, très discrète concernant cette sortie surprise, nous a quand même lâché que parmi les 11 titres figurerait la chanson "Mes grands parents" avec un sample de la chanteuse Colette Magny. Un morceau dévoilé sur France Inter il y a un an dans l'émission Boomerang d'Augustin Trapenard auquel il avait confié trouver que cette chanson ne rentrait pas très bien dans l'album. La voici.

Le carton de La Fête est finie

"La Fête est Finie", troisième album d'Orelsan, est disque de diamant depuis le mois de juin. Il contient une palanquée de hits déjà classiques comme "Défaite de famille", "San", "Tout va bien", "La Pluie" ou "Paradis'" et surtout le magistral "Notes pour trop tard".

Pour cet album, OrelSan a reçu trois Victoires de la Musique en février 2018 : celui de Meilleur artiste masculin de l'année, celui du Meilleur album de musiques urbaines et celui de la Meilleure création audiovisuelle pour le clip de "Basique" signé Greg & Lio. Sur la scène des Victoires, il avait interprété "San" d'une façon sobre et percutante.