Michelle Obama sort un album de rap ... contre la malbouffe

Mis à jour le 14/08/2013 à 19H48, publié le 14/08/2013 à 19H45
Michelle Obama le 10 août 2013 à Orlando

Michelle Obama le 10 août 2013 à Orlando

© Jim Watson / AFP

On le sait, Michelle Obama est en croisade contre la malbouffe et l'obésité. Et tout est bon pour sensibiliser les Américains à cette cause. Afin de toucher les jeunes, la première dame des Etats-Unis n'a pas hésité à se lancer dans un projet d'album de rap baptisé "Songs For a Healthier America" (Chansons pour une Amérique en meilleure santé).

Répétez après moi : "On aime les légumes"
L'album, un 19 titres qui entre dans le cadre de sa campagne "Let's Move!", contient des chansons appelant à mieux se nourrir et à se bouger telles que "U R What You Eat" (Tu es ce que tu manges), "We Like Vegetables" (On aime les légumes) ou "Jump up (it's a good day)" (Bondis (c'est un bon jour).

De nombreux artistes sont présents pour la bonne cause, parmi lesquels on remarque DMC de Run DMC, Doug E.Fresh, Ashanti, Nils Lofgren (guitariste du E Street Band de Bruce Springsteen) et même Travis Barker de Blink 182's planqué au sein d'un trio baptisé ... Salad Bar.
Le Teaser Making-off de "Songs For A Healthier America"
La première Dame ne rappe pas, mais elle danse...
Hélas, Michelle Obama ne fait aucune apparition au micro sur ce disque. La première Dame devrait se contenter d'apparaître dans les vidéos qui accompagneront une dizaine de ces chansons, destinées à être distribuées dans les établissements scolaires des grandes villes américaines. 

La tracklist complète et des extraits sont à retrouver sur le site de l'association Healthier America

En début d'année, sa campagne "Let's Move!" nous avait déjà valu de voir Michelle Obama se déhancher avec classe au show télé de Jimmy Fallon pour une séance montrant avec humour l'évolution des danses des mères de famille au fil des âges, un must absolu à revoir ci-dessous (avec un Jimmy Fallon travesti en femme).