Le rappeur R Can apporte un peu de poésie à la prison de Carcassonne

Par @Culturebox
Mis à jour le 23/06/2015 à 18H27, publié le 23/06/2015 à 18H02
R Can-Fête de la musique en prison

R Can-Fête de la musique en prison

© Culturebox/France3

La prison de Carcassonne a elle aussi voulu célébrer la fête de la musique et l’été. Le rappeur perpignanais R Can a délivré aux détenus un message de paix et d’espoir, au cours d'un concert qui leur était spécialement dédié.

Pour la fête de la musique, il s’est rendu à la maison d’arrêt de Carcassonne pour un concert en petit comité. R Can souhaite redonner espoir aux prisonniers, en prônant la force et la sagesse. Sa motivation : « retrouver plein de sentiments, dans les yeux et dans la voix des détenus ».

Reportage: J.P Laval/ F. Guibal/ E. Diaz

https://videos.francetv.fr/video/NI_112043@Culture


R Can est un rappeur qui prône l’amour et la fraternité dans des textes poétiques. Sur scène, il aime se produire en compagnie d’autres musiciens. Il avait partagé avec Jordi Barre, auteur, compositeur et interprète catalan, le duo "Désenclavement intergénérationnel", qui a été un réel succès.
 
J'me situe pas-R Can

R Can a sorti en avril 2015 son troisième album, "Angle de vue", qu'il est possible de télécharger gratuitement. Une façon pour lui de remercier ses fans.

Cet opus de 5 titres propose des sons très différents. "Couverture feat mAx", est un guitare-voix, dans lequelle R Can laisse le rap de côté et chante avec d’autres voix masculines. "J’me situe pas", est plus calme et parle de sa difficulté à se situer dans le rap français.
 

Un artiste généreux qui partage sa passion


La générosité de l’artiste perpignanais se ressent dans son engagement auprès des personnes en difficulté.

Depuis quelques années maintenant, il met en place des ateliers d’écriture en prison, dans des foyers sociaux ou dans des collèges.


"R Can"- prochainement en concert le 31 Juillet 2015 à Pia