Le "Formidable" clip de Stromae vu plus de 3 millions de fois !

Par @Culturebox
Mis à jour le 20/09/2013 à 10H35, publié le 29/05/2013 à 18H16
Copie d'écran du clip de Stromae

Copie d'écran du clip de Stromae

© DR/clip de Stromae

La sortie de" Formidable", le premier extrait du prochain album de Stromae s'accompagne d'un incroyable buzz qui lui permet de battre des records de diffusion via les réseaux sociaux.

Tout commence avec quelques images amateurs de l'auteur de "Alors on danse" , visiblement ivre dans les rues de Bruxelles qui circulent sur internet.
Stromae ivre dans les rues de Bruxelles

Quelques jours plus tard, Stromae est invité de l'émission "Ce soir ou jamais" sur France 2 durant laquelle il livre en exclusivité une interprétation remarquable de sa nouvelle chanson sur le désespoir d'un homme qui noie son chagrin dans l'alcool.

Certains sites people enfoncent le clou, et sans même imaginer que l'artiste pouvait jouer le rôle de son personnage, commencent  à fantasmer sur d'éventuels "problèmes d'addiction" du chanteur qui serait "dépressif" suite à une "déception amoureuse".
Résultat : la vidéo de l'émission a été visionnée plus de 700 000 fois !

Stromae en live dans Ce soir ou jamais

Ce n'est que trois jours plus tard, le 27 mai que Stromae dévoile son clip, tourné en caméra cachée dans les rues de Bruxelles, dans lequel il joue, effectivement très bien, le gars bourré qui crie son désespoir.
Opération gagnante, le clip, avec la scène savoureuse de la police embarrassée et qui propose de le ramener chez lui  a été vue plus de 3 millions de fois en moins d'une semaine. Bravo l'artiste !

Le clip de "Formidable" de Stromae

Tout cela ne doit pas masquer cette incroyable chanson dans la tradition du grand Jacques Brel. Mais doit-on s'attendre encore à de nouvelles surprises avant la sortie de l'album annoncé pour l'automne?