Khalid Bouazaoui, le rappeur montpelliérain qui se démène pour les jeunes

Par @Culturebox
Mis à jour le 07/06/2013 à 15H12, publié le 07/06/2013 à 12H32
Khalid

Khalid

© Capture d'écran Culturebox

Il prépare son premier album pour l’automne prochain mais n’oublie pas les enfants de son quartier. Il a créé son association "Condamnés à Réussir" et se démène pour les aider à sortir de la victimisation. Chaque mercredi, bénévolement, il anime des ateliers d’écriture Rap pour les jeunes de la Paillade à Montpellier

Canaliser leur énergie, les faire rever et leur éviter surtout les pièges de la délinquance, c’est le combat qu’a décidé de mener Khalid, jeune rappeur montpelliérain qui partage ses talents d’écriture avec les adolescents du quartier sensible de la Paillade à Montpellier.
En plus des ateliers d’écriture, il a crée l’association "Condamnés à réussir". Sa vocation : insuffler un état d’esprit optimiste, ne pas tomber dans la victimisation et s’imposer par le travail.
 
Dans cet esprit Khalid Bouazaoui travaille également à la création d’une radio associative qui mettrait en avant le travail des jeunes et des associations et favoriserait le dialogue interculturel et intergénérationnel.
 
Reportage : C.Agullo/J.Mörch/F.Rinauro/L.Chraibi

https://videos.francetv.fr/video/NI_386609@Culture

 L’association "Condamnés à Réussir" présente le clip "On avance". Sept graines de talents (Tigana / Feather Street / Chainez/ Leila / Kilam / Smitch / Yasley) qui ont bénéficié des conseils de Khalid.