Kendrick Lamar ovationné lors de la remise de son Prix Pulitzer

Par @Culturebox
Mis à jour le 31/05/2018 à 10H50, publié le 31/05/2018 à 10H44
Kendrick Lamar a été récompensé par le Prix Pulitzer de musique pour son album au succès planétaire "DAMN."

Kendrick Lamar a été récompensé par le Prix Pulitzer de musique pour son album au succès planétaire "DAMN."

© KEVIN WINTER / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP

Le rappeur de Compton est monté sur scène pour recevoir le Prix Pulitzer de musique, attribué pour son album "DAMN." sorti en 2017. Il est le premier artiste de hip-hop à recevoir une telle distinction.

C'est un jour particulier pour la musique et l'histoire du hip-hop en particulier. Kendrick Lamar a accepté le Prix Pulitzer de la musique mercredi à l'Université de Columbia à New-York. Le rappeur au succès planétaire a été récompensé pour avoir créé "une collection virtuose de chansons [...] qui rendent compte de la complexité de la vie moderne des afros-américains".

Son dernier album "DAMN." en plus d'être un succès commercial, a emballé la critique grâce à sa représentation sans concessions des injustices qui affectent la population afro-américaine aux Etats-Unis. Porté par des singles comme "DNA.", "ELEMENT." ou "HUMBLE.", le dernier album de "Kung Fu Kenny" avait reçu plusieurs nominations aux Grammys Awards 2018 et y avait remporté le prix du "Meilleur Album de rap".

À son arrivée au gala du Prix Pulitzer, Kendrick a été accueilli sous les applaudissements par l'administratrice de la prestigieuse récompense, Dana Canedy. L'ex-journaliste du Times l'a félicité en lui disant "nous entrons tous deux dans l'Histoire".
Kendrick Lamar - HUMBLE
Appelé sur scène, K.Dot de son surnom a reçu une standing ovation de la part de la salle. Il est le premier artiste à recevoir le célèbre prix pour une oeuvre qui ne soit pas du classique ou du jazz. Touché par la récompense, le rappeur californien a déclaré :

C'est un honneur. J'ai passé toute ma vie à écrire et c'est magnifique de recevoir une telle distinction.

Actuellement en tournée, Kendrick Lamar est entré sur scène avec les mots "Pulitzer Kenny" affichés en toile de fond. En espérant que malgré ces honneurs en cascade, il reste humble, fidèle aux paroles de son succès mondial. 

Regardez la remise du Prix Pulitzer à Kendrick Lamar :

 

Pulitzer Kenny.....

Une publication partagée par gwadpot (@dangerookipawaa) le