Kanye West en concert le 25 février à Paris

Par @Nijikid Journaliste, responsable de la rubrique Rock-Electro-Rap de Culturebox
Mis à jour le 23/02/2013 à 11H51, publié le 12/02/2013 à 18H52
Kanye West sur scène.

Kanye West sur scène.

© Jameson Zed/SIPA

A l'issue de 48 heures de suspense la nouvelle a été confirmée mercredi soir par Def Jam : Kanye West donnera bien un concert le 25 février au Zénith de Paris. Les places sont en vente ce jeudi matin (14 février) à partir de 10h sur le site ci-dessous.

Billets à réserver sur www.avosbillets.com.

Enregistrement du prochain album à Paris ?
En parallèle, les sites américains évoquent ces dernières semaines de façon insistante une supposée installation de Kanye West à Paris avec sa compagne Kim Kardashian. Un déménagement provisoire ? Pour enregistrer un nouvel album ?

The Dream, un chanteur qui a participé avec Frank Ocean à la chanson "No Church in the Wild" sur Watch The Throne, a déclaré dimanche à entertainmentwise en marge de la cérémonie des Grammys, qu'il allait avec Kanye West à Paris "dans quelques semaines" pour commencer à enregistrer le sixième album de ce dernier, plus ou moins promis pour 2013. 

Le retour très attendu sur scène de Kanye dans la capitale survient neuf mois après les trois concerts à guichets fermés qu'il a donnés avec Jay-Z à Bercy (1er, 2 et 18 juin 2012) pour leur projet "Watch The Throne". Des concerts longs souvent de près de 3h à l'ambiance extraordinaire et dont tous les témoins se souviennent avec des étoiles dans les yeux.

Kanye West et Jay-Z ont raflé trois Grammy Awards dimanche pour "Watch The Throne", sorti à l'été 2012. "No Church in the Wild" a reçu le prix de la meilleure collaboration rap, alors que "Niggas in Paris", emblématique de cet album, a obtenu le prix de la meilleure performance rap et de la meilleure chanson de rap.

Sur scène à Bercy, les deux complices avaient été jusqu'à jouer ce single en fin de concert jusqu'à 11 fois de suite, un record.