Kanye West a bien ri en découvrant la parodie de son dernier clip

Par @Nijikid Journaliste, responsable de la rubrique Rock-Electro-Rap de Culturebox
Mis à jour le 28/11/2013 à 13H38, publié le 28/11/2013 à 12H49
Kanye West le 24 novembre 2013.

Kanye West le 24 novembre 2013.

© D. DaSilva/REX/REX/SIPA

Si Kanye West semble avoir perdu tout sens du ridicule, il n'a pas encore perdu le sens de l'humour. Le rappeur a en effet apprécié la parodie de son dernier clip "Bound 2" concoctée par James Franco et Seth Rogen. Et comme nous, il a beaucoup ri. La preuve que ce demi-dieu a encore les pieds sur terre.

Un clip original gratiné
Rappel des faits : publié la semaine passée, le clip de Kanye West pour "Bound 2" est une vidéo épique assez consternante de niaiserie et de mauvais goût. Elle commence avec des images de chevaux sauvages au galop et de somptueux paysages américains. On se croirait dans un documentaire du National Geographic. Puis apparaît Kanye West au guidon d'une moto qui semble faire du surplace sur ce fond paysager grandiose. Il est bientôt rejoint à l'avant par sa fiancée Kim Kardashian, nue, ou en tout cas topless pour ce que l'on en voit. On vous passe les trépidations de l'engin (comment ça lequel ?), qui ajoute au côté douteux et parfaitement ridicule de l'affaire...
La parodie
L'acteur James Franco et son complice de comédies Seth Rogen n'ont pas traîné pour concocter une parodie. Leur version reprend tout le déroulé du clip à leur compte, James Franco jouant Kanye (et chantant en play-back) et Seth Roger, torse nu et nettement plus poilu, tenant le rôle de Kim Kardashian. Bien sûr on se marre. Mais surtout en imaginant la tête de Kanye.
Or l'imprévisible enfant gâté, qui a encore piqué une grosse colère lors d'une interview radio cette semaine à propos de ses difficultés à s'imposer dans le monde de la mode, a semble-t-il apprécié la parodie. "Kanye vous passe le bonjour ! Il vous adore ! Ca l'a tellement fait rire", a tweeté Kim Kardashian à l'adresse de Seth Rogen.

La veille déjà, Kim Kardashian avait rendu hommage au clip parodique en recommandant son adresse youtube, et en disant à Seth Rogen que sa façon de l'incarner était "bien vue". Ce à quoi Rogen avait répondu "Merci. Certaines de ces positions étaient vraiment inconfortables. Ce truc est plus difficile à faire qu'on ne le croit."

Kanye designer pour Adidas
Kanye West, qui vit désormais en famille à Paris et défend actuellement son album "Yeezus" en tournée aux Etats-Unis, multiplie les interviews. Dans l'une d'elles (à Hot 97 avec Angie Martinez), il critique Nike pour avoir omis de lui proposer des royalties pour sa collaboration à des modèles de baskets.

Jamais à cours de superlatifs le concernant, il promet qu'il sera "Le Tupac du vêtement" en conjuguant prix serrés et qualité grâce à Adidas avec lequel il a signé un deal. Une ligne de vêtements devrait voir le jour en septembre prochain. "Je serai le premier couturier hip hop et grâce à cela je serais plus grand que Walmart (chaîne majeure de supermarchés américains).", dit-il encore.

Un nouvel album pour l'été 2014 ?
Mais Kanye n'en oublie pas la musique. Dans une autre interview (à Power 99), il assure qu'il travaille tout le temps et précise qu'il a commencé à plancher sur la suite de "Yeezus". Objectif : sortir un nouvel album pour l'été prochain. Avec peut-être d'ici là, la publication cet hiver d'une compilation "Cruel Winter" sur le modèle de son "Cruel Summer" sorti sur G.O.O.D Music.