JuL : découvrez son clip "Fais-moi la passe" taillé pour le Mondial

Par @Culturebox
Mis à jour le 15/06/2018 à 20H18, publié le 15/06/2018 à 20H08
Oui, JuL sait aussi faire autre chose avec ses mains que son nom. Ici dans le clip de "Fais-moi la passe".

Oui, JuL sait aussi faire autre chose avec ses mains que son nom. Ici dans le clip de "Fais-moi la passe".

© Saisie écran

Le rappeur JuL ne ralentit pas la cadence. Il met même les bouchées doubles avec la sortie de deux clips ce vendredi, "Inspi d'ailleurs" et "Fais-moi la passe", un titre taillé pour le Mondial de foot. Ces deux chansons sont extraites d'un nouvel album attendu le 29 juin. Découvrez ci-dessous les deux clips ainsi que la tracklist et la pochette de l'album.

Droit au but

Et de neuf ! En quatre ans, depuis février 2014 très exactement, le prolifique JuL a publié neuf albums, dont certains gratuits, au rythme métronomique de deux par an, et volé de succès en succès, passant de disque de platine à triple platine (pour "L'Ovni") en un battement de cils. Et tout ça en indépendant. 

Annoncé pour le 29 juin, le prochain album du Marseillais, son neuvième donc, s'intitule "Inspi d'ailleurs". Avec pas moins de 22 nouvelles chansons comme "Petit frère", "Quelqu'un d'autre t'aimera", "Tout grailler" ou "Mauvaises tentations", cet opus fourmillant d'invités (Alonzo, Soprano, Fianso, Shay, le Marocain Aymane Serhani et son nouveau protégé Moubarak) s'apprête à nouveau à dribbler vers les buts à grande vitesse.

Et c'est justement "Fais-moi la passe", un titre bien ficelé lorgnant vers l'afro-trap et taillé pour le Mondial, qui donne le coup d'envoi. Dans ce clip agrémenté de placements de produits, plongeons spectaculaires et jolis effets spéciaux, une fille et un garçon jouent à un jeu vidéo de foot très FIFA dans lequel JuL mène la danse et finit par attirer les deux adolescents de l'autre côté de l'écran, au cœur du game.

"Inspi d'ailleurs", le morceau titre de l'album (voir la tracklist ci-dessous) a également droit à son clip vidéo. Dans la cité phocéenne et entouré des siens, Julien Marie assure que "Marseille c'est The Wire" : il "passe en bolide et fout le waï", "fume toute ta plantation", "ne calcule pas et fait ses bails". Mercé qui ?

L'album "Inspi d'ailleurs" est long de 1 heure et 25 mn.

01. Inspi d'ailleurs
02. Bientôt je me taille
03. Je pilote
04. Fais moi la passe
05. Quelqu'un d'autre t'aimera (Ft.Alonzo)
06. BWO
07. Mélancolie du soir
08. Je fais mes bails
09. TKT (Ft. Soprano)
10. Coup de Genoux
11. Toto & Ninetta
12. Petit Frère
13. Pim Pom (Ft.Shay)
14. Au pire
15. Tout Grailler (Ft.Fianso)
16. Pekenio
17. Les Temps Changent comme les gens
18. Mauvaises tentations (Ft.Moubarak)
19. Dans sa bulle
20. Loca
21. La rue dans le Cayenn (Ft.Ayme Serhani)
22. En attendant
La pochette du 9e album de JuL "Inspi d'ailleurs"