Entrez dans la transe avec le raï de Sofiane Saidi accompagné de Mazalda

Le chanteur Sofiane Saidi et les musiciens lyonnais de Mazalda présentent leur premier album El Ndjoum sur la scène du Théâtre Antique pour la soirée de clôture de la 38e édition du festival Jazz à Vienne.

Sofiane Saidi, avec le groupe instrumental Mazalda, explorent le raï venu d'Algérie pour lui redonner un nouveau souffle et renouveler le genre entre afrobeat et musique psychédélique. Sofiane Saidi, originaire de Sidi Bel Abbès en Algérie, a baigné dans des influences raï dès son plus jeune âge. En 20 ans de carrière, il a multiplié les collaborations avec des rappeurs, des groupes de rock ou encore récemment avec le duo électronique Acid Arab.

Dernièrement, il s’est associé avec le collectif lyonnais Mazalda, des amoureux des musiques traditionnelles du monde et adeptes des musiques hybrides débridées. Leur rencontre est explosive en studio comme en live et donne un album vivifiant : El Ndjoum !

Virvoltez au rythme du raï revisité par Sofiane Saidi
Sofiane Saidi et Mazalda en live au festival Jazz à Vienne 2018 Sofiane Saidi et Mazalda en live au festival Jazz à Vienne 2018

En partenariat avec

Distribution

  • Date 14 juillet 2018
  • Durée 2min
  • Genre Musique
  • Production Séquence production