Jazz à Vienne

du 28 juin au 13 juillet 2018

China Moses et Hugh Coltman font chanter Disney à 6000 écoliers : la folle ouverture de Jazz à Vienne

Par @Culturebox
Mis à jour le 29/06/2018 à 12H15, publié le 29/06/2018 à 12H10
China Moses au milieu de  6000 écoliers à Jazz à Vienne 

China Moses au milieu de  6000 écoliers à Jazz à Vienne 

© France 3/ Culturebox

Avec Jazz Loves Disney, le festival Jazz à Vienne met à l’honneur les chansons de film ayant bercé notre enfance. 6000 écoliers de primaire du pays viennois ont envahi les gradins et la scène pour un moment plein d’émotions et de joie. China Moses et Hugh Coltman qui ont animé ce concert, ont été transportés par l’enthousiasme des enfants.

"La Reine des neiges", "Le Livre de la Jungle", "Les Aristochats", "La Petite Sirène"… Les classiques de Disney sont mis à l’honneur à Jazz à Vienne. Depuis quinze ans, le concert des enfants ouvre le festival. Il permet de partager et de sensibiliser la jeune génération à la musique.

Reportage A.Hédiard, C.Nicolas, J.Picca pour France 3 Alpes

https://videos.francetv.fr/video/NI_1259059@Culture

Des enfants survoltés 

Les écoliers de l’agglomération de Vienne assistent à l’ouverture du festival de jazz. Dans les gradins du théâtre antique, ils guettent le passage de leurs camarades de classe. Sur scène, les enfants chantent avec les iconiques China Moses et Hugh Coltman, qui sont impressionnés par l’énergie et l’enthousiasme des jeunes : "C’était fou", confie le chanteur.
La foule se déchaîne lorsque China Moses entonne "Libérée, délivrée". La chanson culte de la Reine des Neiges est un incontournable que tout le monde reprend en chœur.  

Les chansons Disney sont des véritables institutions […] quand tu vois plein d’enfants en train de chanter ses chansons là, c’est touchant

China Moses, chanteuse de Jazz