https://videos.francetv.fr/video/EV_130455@Culture

Rap disponible en replay entre le 20/10/2017 et le 20/10/2018.

Guts - Pick Me Up - Live @ MaMA Festival 2017 de Paris

Retrouvez le beatmaker et producteur Guts en concert à la Cigale lors du MaMA Festival 2017 !

Avec Guts, sustentez vos besoins de funk, hip hop et soul ! Il offre une session avec Beat Assailant et Mary May & Wolfgang, issu de son dernier album "Stop the Violence" sur la mythique scène de la Cigale lors du MaMA Festival de Paris.

Loup solitaire, le producteur et beatmaker Guts a pris bien des formes depuis ses années à la production du groupe Alliance Ethnik. À la suite de son album Hip Hop After All, il intégre le reste des musiciens de sa tournée, prolongeant ainsi une énergie créatrice développée à travers le monde à force de kilomètres et heures passés ensemble. Une synergie qui se retrouve et s’écoute à commencer par un changement radical dans les productions du beatmaker, l’inversion d’une proportion 20% live 80% samples.

Le cri du Guts !

Avec Eternal en 2016 et plus récemment Stop the Violence en juin 2017, Guts maitrise un groove parfait et mélange avec aisance Rap, soul, funk et hip hop avec un soupçon de musique cubaine ou encore africaine. Groove d’autant plus présent que le groupe intègre maintenant une part d’instruments réels conséquente entre clavier, trompette et guitare !

Guts est ambitieux et refuse encore une fois de s’imposer une limite dans la recherche et création de ses titres. Au final, la richesse de ses albums provient de cet éclectisme d’influences et de genres. Retrouvez-le ici entouré de son groupe avec en invité Beat Assailant et Mary May & Wolfgang à la Cigale au MaMA Festival !

Ecoutez Guts - Everybody Wants to Be a Star (feat. Wolfgang)

Guts - Pick Me Up - Live @ MaMA Festival 2017 de Paris Guts - Pick Me Up - Live @ MaMA Festival 2017 de Paris

Distribution

  • Date 17 octobre 2017
  • Durée 6min
  • Production Sourdoreille