https://videos.francetv.fr/video/7de65b54-5534-11e8-8119-000d3a2439ea@Culture

Musique disponible en replay entre le 14/05/2018 et le 09/11/2018.

Eddy De Pretto, le kid du rap français en concert à La Cigale

La Cigale accueille la sensation Eddy De Pretto avec ses influences entre le rap et la chanson française.

Le kid du rap et de la chanson française Eddy De Pretto débarque en concert à la Cigale à Paris. Repéré aux Transmusicales de Rennes, il défend ici son premier album.

Voir le concert d'Eddy de Pretto à La Cigale

Après un EP salué par la critique, Eddy De Pretto sort un premier album intitulé “Cure”. Ascension fulgurante d’un artiste complexe, ce jeune homme originaire de Créteil (Val-de-Marne) livre un savant mélange d’inspirations rap et de chanson française.

Mélodique et androgyne

Avec sa gueule de jeune premier, Eddy De Pretto aborde dans ses textes, des sujets modernes et engagés passant de l’homosexualité, aux soirées trop arrosées ou encore à la virilité. Lui qui n’aime pas être classé et catalogué accepte pourtant d’être comparé à Stromae pour le style, voir au chanteur Pierre Lapointe pour les textes. Dans “Cure”, Eddy décortique la société et n’hésite pas à payer de sa personne en parlant de son enfance en banlieue, de salle de musculation ou encore de “chope” en soirée. 

Accompagné de son smartphone, le chanteur de 25 ans monte sur la mythique scène de La Cigale pour une expérience musicale hybride et sans genre, profitant de l'occasion pour fêter son anniversaire.

Retrouvez son interview sur France 2 :


Et pour finir en beauté, l'interview Moonwalk sur Slash :

Distribution

  • Date 02 mai 2018
  • Durée 1h 7min
  • Production Sourdoreille
A lire aussi