Découvrez le nouveau clip d'Orelsan pour "Tout va bien"

Par @Nijikid Journaliste, responsable de la rubrique Rock-Electro-Rap de Culturebox
Mis à jour le 15/11/2017 à 17H55, publié le 15/11/2017 à 17H54
Orelsan dans le clip de "Tout va bien".

Orelsan dans le clip de "Tout va bien".

© Clip signé Greg & Lio

Sorti le 20 octobre, "La Fête est finie" d'Orelsan s'est hissé "disque de platine" en une dizaine de jours. Son troisième album solo est en outre le meilleur démarrage de l'année. On comprend pourquoi. Ce 14 titres introspectif est très réussi et alterne les ambiances même si le désenchantement l'emporte largement. C'est le cas, en dépit de son titre, sur la chanson "Tout va bien".

Le clip signé Greg & Lio est le premier depuis celui de "Basique" publié en septembre et qui annonçait l'album.

Comme nous l'écrivions lors de la sortie de l'album dans notre critique morceau par morceau, "Tout va bien" est un titre terriblement désabusé sur les faux semblants et accablé par les horreurs du monde, livré comme on raconterait des bobards à un enfant pour ne pas l’affoler. "Dors, dors, petit, tout va bien". Orelsan est ici au bord du chant (et pas loin des larmes). La jolie mélopée orientale qui illumine cette quasi berceuse découragée est co-signée Stromae et Skread.

Dans le clip, Orelsan se balade avec un gamin. Ils sont confrontés à chaque évocation du texte: le sdf, la femme battue, les militaires. En guise de résolution ou de baume miracle, un emblème de l'enfance s'y superpose en grand format (le Rubik's Cube, le téléphone Fisher Price, le canard de bain, le robot, les Kapla etc). Une façon de préserver la part d'innocence du petit et son regard d'enfant.

Orelsan en tournée l'an prochain, une date ajoutée à Paris

Orelsan sera en tournée à partir de février 2018. Une tournée d'une vingtaine de dates qui démarrera le 2 février dans son fief de Caen (complet), et devrait pour l'instant s'achever le 28 mars à Marseille, avec une halte à Paris le 15 mars à Paris (Bercy AccorHotel Arena). Cette date étant déjà complète, un nouveau concert a été ajouté pour le 26 mars au même endroit.