Columbine : ils ont fait 2018, qu'attendent-ils de 2019 ?

Publié le 23/01/2019 à 15H26
Foda C et Lujipeka du groupe Columbine. 

Foda C et Lujipeka du groupe Columbine. 

© Sophie Hemels

Nous avons demandé à certains artistes qui ont marqué 2018 de revenir brièvement sur leur année et de se projeter sur 2019. Fort d'un 3e album sorti à l'automne baptisé "Adieu Bientôt", Columbine, le groupe de rap rennais désenchanté adulé des ados, a fait souffler un vent de folie durant 2 soirs à l'Olympia en octobre. Il poursuit sa tournée ces jours-ci avec un Zénith de Paris prévu en avril.

Quel est votre meilleur souvenir de 2018 ?
Lucas : Le tournage du clip de "Borderline" à Londres : très éprouvant mais je crois qu’il nous a permis de passer un vrai cap en terme de vidéo.
 
Quel a été votre gros coup de cœur musical l'an passé ? Pourquoi ?
Foda : Drake, que j’ai écouté toute l’année.
Lujipeka : Joji pour son r’n’b sombre et l’esthétique très inspirante de ses clips (voir ci-dessous).

Quelle est la chanson que vous avez le plus chanté ou fredonné hors scène, seul ou avec vos proches l'an passé ? (citez quelques paroles de la chanson)
Foda : "Mob Ties" de Drake. Parce que j’ai été énervé toute l’année. 
Lujipeka : "La Skurt" de FH Pirate, parce qu’un pote n’a pas arrêté de le mettre pendant la tournée.  J’ai constamment le refrain en tête mais je ne peux pas citer de paroles, je ne comprends pas tout ce qu’il dit ;)


Faites un vœu (même utopique, genre baguette magique) pour 2019 ?
Lujipeka : Jouer au Hellfest.
Foda : Construire un studio 
 
Ce qui vous excite le plus dans vos projets des mois à venir et pourquoi ?
Lujipeka : Malheureusement rien de publiable mais reparlons-en dans quelques semaines ☺
 
Question subsidiaire : Y-a-t-il un groupe ou un artiste (tous champs artistiques) encore méconnu que vous voudriez nous faire découvrir ?
Foda : Allez écouter Joanna. (Ou regardez son clip "Séduction" NDLR)

Columbine est en concert le 11 avril au Zénith de Paris et actuellement en tournée dans toute la France : le 23 janvier à Strasbourg, le 24 janvier à Nancy, le 25 janvier à Mulhouse, le 26 janvier à Genève (Beat Festival), le 9 février à Besançon etc... avant une douzaine de festivals au printemps-été.