Chilla, l'étoile montante du rap féminin présente "Karma"

Par @Culturebox
Mis à jour le 17/12/2017 à 19H51, publié le 17/12/2017 à 19H17
Chilla l'étoile montante du rap féminin français 

Chilla l'étoile montante du rap féminin français 

© Universal

C'est l'une des étoiles montantes du rap français. Chilla présente son premier album "Karma". Issue du conservatoire classique, la musicienne de 23 ans a commencé à écrire des textes engagés à l'âge de 17 ans. Parmi ses titres en lien direct avec l'actualité : "Balance ton porc" ou "Si j'étais un homme" dans lesquels elle dénonce le sexisme.

Depuis la retraite anticipée de Diam's, il y peu de femmes dans le milieu du rap. Chilla comble désormais ce vide. Ses sujets de prédilection sont variés : les faits de société, l'actualité surtout et l'égalité hommes-femme qui est devenue l'un de ses combats. Du hashtag #BalanceTonPorc Chilla a fait une chanson pour dénoncer le sexisme et le machisme ambiant.

Je suis humaniste pas féministe. Le féminisme n'est pas l'unique combat de ma musique même si le message est important. 
Chilla

Et pourtant, après "Balance ton porc", "Sale chienne" et "Si j'étais un homme" deux autres titres sur le sujet la propulsent au devant de la scène. La fibre sociale de la jeune femme de 23 ans n'est pas feinte, le clip de Balance ton porc a été tourné au sein même de "Une femme un toit", l'association qui aide les femmes battues à se réinsérer dans la société. 

L'interview de Chilla

https://videos.francetv.fr/video/NI_1145201@Culture


Inutile de stigmatiser le sexisme dans le rap même si c'est un fait insiste Chilla. Le sexisme s'insinue partout : dans la mode, les médias, à la télé, au travail et dans la rue. Dans "Sale chienne" elle a choisit de peser ses mots car elle n'oublie pas que son public se compose aussi bien d'hommes que de femmes. Son tout premier album Karma est sorti le 3 novembre dernier.