Bigflo & Oli secouent le Zénith de Toulouse en quatre concerts

Mis à jour le 18/04/2018 à 15H12, publié le 18/04/2018 à 14H11
Bigflo et Oli au Zénith de Toulouse 

Bigflo et Oli au Zénith de Toulouse 

© PHOTOPQR/LA DEPECHE DU MIDI/MAXPPP

Les rappeurs Bigflo et Oli ont rempli quatre soirs de suite le Zénith de Toulouse, leur ville natale. Le concert du 16 avril, dont les fonds étaient reversés au Secours Populaire, annonce une future tournée prometteuse pour les deux frères.

Avec leur deuxième album "La Vraie vie", Biflo et Oli, Florian et Olivio Ordonez de leurs vrais noms, accumulent les records, l’album est déjà certifié triple disque de platine et ils ont remporté la Victoire de la musique de la chanson originale de l'année, avec leur titre "Dommage"  

Reportage de S.Lagha/ J.Pigneux/ M.Delaunay pour France 3 Midi-Pyrénées

https://videos.francetv.fr/video/NI_1221875@Culture

Un succès impressionnant

Aujourd’hui âgés de 21 et 25 ans, les deux frères font déjà partie de "La Cour des grands" comme le promettait le nom de leur premier album. Cet opus, sorti en 2015 et certifié disque d’or la même année, a fait d'eux les plus jeunes rappeurs à recevoir cette distinction. Avec plus de 300 000 exemplaires vendus et un triple disque de platine, l'album "La Vraie vie" confirme le succès du duo.
Les deux frères, sur la pochette de leur album 

Les deux frères, sur la pochette de leur album 

© Polydor, Universal
Cette année, les jeunes rappeurs ont remporté la Victoire de la musique de la chanson originale avec "Dommage", ce trophée est décerné par le vote du public et montre combien leur popularité est grande.
Bigflo et Oli ont rempli quatre Zénith à Toulouse, leur ville natale qu’ils célèbrent en chanson. En tout plus de 40 000 Toulousains sont venus les applaudir pendant cette série de concerts.

"La Vraie vie"

Si leur rap plaît, c’est parce qu’il parle au public. Loin des paillettes, leur musique s’ancre dans la vraie vie, pour dépeindre avec justesse des situations quotidiennes. Les paroles abordent des sujets parfois durs, à l'exemple de la prostitution avec le titre "Salope !".
Les deux frères mettent en avant des valeurs familiales, un extrait de leur album est dédié à leur père, chanteur de salsa, originaire d'Argentine, qui les accompagne sur le morceau.
Bigflo & Oli se démarquent des autres rappeurs en gardant les pieds sur terre : pour leur dernier Zénith, ils ont invité les 1700 élèves de leur ancien lycée Saint-Sernin à Toulouse, qui étaient ravis de pouvoir participer à un tel événement. Ce concert, dédié au Secours Populaire a permis de récolter plus de 100 000 euros pour l’association. Un beau geste de solidarité de la part des deux chanteurs, qui partent maintenant pour une tournée des Zénith dans toute la France.