Yoko Ono et Paul McCartney félicitent Ringo Starr, anobli par la reine

Par @Culturebox
Publié le 03/01/2018 à 18H24
Ringo Starr à Londres le 14 septembre 2017.

Ringo Starr à Londres le 14 septembre 2017.

© Chris J Ratcliffe / AFP

Ringo Starr, 77 ans, est devenu Sir Richard Starkey. L'ancien batteur des Beatles a en effet été anobli par la reine Elizabeth qui l'a fait chevalier à l'occasion du nouvel an 2018 pour "services envers la musique et les oeuvres de charité". Paul McCartney et la veuve de John Lennon Yoko Ono ont tenu à féliciter publiquement l'ancien Fab Four.

Les félicitations de Yoko Ono

"Je suis très heureuse que tu aies reçu cette honneur de la part de la Reine", a écrit Yoko Ono sur Twitter mardi 2 janvier. "Il était temps! Enormes félicitations... C'est un honneur pour tout le monde dans la famille des Beatles et je t'aime beaucoup".

Les compliments de Paul McCartney

Deux jours plus tôt, Paul McCartney avait aussi exprimé ses "Enormes félicitations" sur Instagram à l'égard de celui qu'il a décrit comme "meilleur batteur, meilleur pote!". Paul McCartney est déjà "sir" : il avait été fait chevalier par la reine en 1997.

 

Les Beatles distingués en 1965

En 1965, les quatre Beatles avaient déjà été distingués par la reine Elizabeth d'Angleterre qui leur avait remis collectivement l'Ordre de l'Empire britannique. En 2013, Ringo Starr avait été fait commandeur des arts et des lettres par la France.

"C'est un honneur et un plaisir d'être considéré et reconnu pour ma musique et mon travail caritatif, que j'adore tous les deux", a écrit Ringo Starr, devenu Sir Richard Starkey, dans un communiqué qui se terminait comme toujours par ces mots : "Peace and love".

Un autre musicien a été fait chevalier par la reine à l'occasion du nouvel an : Barry Gibb des Bee Gees.